Un restaurant néerlandais a déjà introduit de nouveaux robots serveurs comme moyen de réduire les contacts interhumains au milieu de la pandémie de coronavirus. Les robots rouges et blancs ( qui semblent un peu comme Rosey de la série télévisée d’animation américaine « Les Jetsons » sauf la couleur) salueront les clients, serviront de la nourriture et ramasseront les plats usagés des tables au restaurant du « Royal Palace » de la ville de Renesse.
Les robots-serveurs du restaurant néerlandais « Royal Palace »
Les fonctionnalités des robots serveurs dans le restaurant néerlandais
Les robots qui ne sont pas encore nommés disent « bonjour et bienvenue » et portent de petits fichus peut être au but de sembler moins étranges. « Ils nous aident à travailler bien au moins risque pour nous et pour les clients », explique Leah Hu, dont la famille est propriétaire du restaurant « Royal Palace ». Elle ajoute « Nous sommes souvent occupés et nettoyons encore plus les tables et les robots nous donnent un coup de main supplémentaire. Nous sommes toujours là. Il y aura toujours besoin de gens dans cette industrie.
Les robots peuvent aider aux employées des restaurants à surveiller la distance entre les clients
D’où est venu cette idée ?
Lorsque Shaosng Hu, père de Leah, a vu des serveurs robotisés servir la nourriture en Chine l’automne dernier, il savait exactement ce qu’il voulait pour son restaurant dans la ville balnéaire néerlandais de Renesse. Il n’avait pas la moindre idée de leur utilité et actualité pour le moment donné. La pandémie a transformé une idée fantaisiste et futuriste en une nécessité. Il peut sembler comme si on vivait dans une réalité alternative qui pourrait pulvériser le futur en avenir dystopique où la touche humaine fait peur.
L’avenir de la robotique et ses utilisations aujourd’hui
Des robots pendant la pandémie
Un des fonctionnalités importants des robots sera de surveiller la distance entre les gens et les tables au respect des règles de distanciation social. « Nous les utiliserons pour nous assurer que les 1,5 mètre dont nous avons besoin pendant la crise », a déclaré Leah Hu.
Aux Pays-Bas, les restaurants ont été fermés pour plus de deux mois pendant la pandémie. Beaucoup d’entre eux commencent à rouvrir, mais avec des limites sur le nombre de clients autorisés. Les robots serveurs, bien sûr, ne peuvent pas attraper le coronavirus, mais il ne sont pas encore susceptibles d’être en mesure d’aider les clients souffrant d’allergies alimentaires ou d’emporter cette chaise haut pour ce groupe de sept avec un bébé qui se tortille.
L’idée d’utiliser des robots pour son restaurant est venu au propriétaire pendant une de ses visites en Chine
Le secteur de la restauration a connu quelques mois difficiles, les restaurants ayant perdu environ 5,5 millions d’emplois rien qu’en avril. Il semble peu probable que les robots serveurs se répandent dans les restaurants américains de si tôt. Le coût les rend probablement prohibitifs pour la plupart des petits établissements.
C’est une pratique récente en Chine qui était l’inspiration des propriétaires du restaurant « Royal Palace ». Et, il convient de noter que les « gens mécaniques » qui servent de la nourriture dans les restaurants chinois sont plus une nouveauté qu’un moine d’être plus efficaces. La plupart des serveurs robots ne sont pas les meilleurs à faire leur boulot.
Restaurant néerlandais remplace les serveurs avec des robots serveurs