Canal + diffusera Netflix à partir du 15 octobre prochain
La chaîne cryptée française Canal + vient de confirmer les rumeurs d’un partenariat avec le géant de la SVoD Neftlix, qui devrait donner lieu à une nouvelle offre combinée proposée à partir du 15 octobre prochain. La société américaine continue ainsi sa stratégie d’expansion via les différents opérateurs hexagonaux comme Orange, SFR, Bouygues et Free.
Canal + inclura Netflix à son offre Ciné / Séries à partir du 15 octobre prochain
C’est donc à partir de la mi-octobre que les abonnés de l’offre Ciné / Séries de Canal Plus pourront bénéficier du catalogue Netflix directement via leur décodeur. Actuellement facturé 10 euros par mois, le service Ciné / Série de la chaîne cryptée devrait ainsi voir son tarif augmenter de 5 euros, incluant désormais l’abonnement standard de plateforme américaine de streaming, avec ses deux écrans et sa haute définition. Le service conserve au passage son pack composé de plus de 20 chaînes cinéma et séries et le contenu OCS alias Orange Cinéma Séries. Afin de bénéficier de cette nouvelle offre comprenant Ciné / Séries et désormais Netflix à 15 euros, il faudra cependant conserver son abonnement Canal + classique facturé pour sa part 19,99 euros ; soit un total de 34,99 euros par mois.
Le pack Ciné / Séries de Canal + sera désormais facturé 15 euros par mois, incluant Netflix
Touché par une baisse drastique de ses abonnés année après année, Canal + chercherait le salut auprès de son désormais ex-concurrent Netflix, leader du marché de la vidéo à la demande en France avec ses 6 millions d’abonnés. Le partenariat passé entre les deux groupes devrait permettre au français de limiter la fuite de sa clientèle en lui proposant le contenu de la concurrence directement sur un plateau.
L’offre Netflix par Canal + sera toujours soumise à un abonnement de base à la chaîne cryptée
Également victime d’une perte de vitesse dans le monde accompagnée d’une baisse du nombre de ses abonnés aux États-Unis, Netflix espère ainsi gagner de nouveaux client en s’associant avec premier groupe français de télévision payante. Une manière de combler un exode prévisible de clients, face à l’arrivée en force des très médiatisées nouveaux services Apple TV + et Disney +, qui pourraient porter un coup dur au leadership de Netflix.