La marque Beats by Dre dévoile les nouveaux écouteurs Powerbeats Pro
Laurine BenoitAprès avoir lancé ses nouveaux écouteurs sans fil AirPods 2.0, Apple annonce la sortie des Powerbeats Pro, premiers produit du genre signés de sa filiale Beats. Disponible au mois de mai pour un prix d’environ 250 euros, ces nouveaux écouteurs true wireless estampillés de la marque initialement créée par Dr Dre, apparaissent comme de fervents concurrents des populaires AirPods de la marque à la pomme. Autonomie supérieure, filtre anti-bruit et ergonomie soignée, ils embarquent également la puce H1, similaire à celle équipant leurs cousins, permettant l’utilisation de l’assistant vocale « Dis Siri » ainsi qu’un jumelage plus rapide aux terminaux Apple.
Les Powerbeats Pro seront disponibles en quatre coloris
Si les casques bluetooth Powerbeats jouissent d’un énorme succès, notamment de par leur conception idéale pour la course à pieds, le nouveau modèle siglé Pro va plus loin en supprimant le câble reliant les deux éléments, tout en conservant un design similaire à la version classique. D’une taille 23% plus petite et d’un poids 17% inférieur, les Powerbeats Pro se déclinent en différents coloris, du noir au blanc, en passant par le vert et le bleu.
Les nouveaux Powerbeats Pro sont 23% plus petits et 17% plus légers que la version classique
Forts d’une autonomie accrue pouvant atteindre les neuf heures d’utilisation selon les données avancées par le fabricant, les Powerbeats Pro dépassent sur ce point bon nombre de ses concurrents dont les AirPods. Cependant, si le boîtier de charge contient également 15 heures supplémentaires et permet ainsi une utilisation poussée jusqu’à 24 heures, il n’est pas doté de la technologie sans fil QI de ces derniers. L’ergonomie représente un autre point fort des Powerbeats Pro, conçue pour une résistance à l’eau et à la transpiration, les rendant stables et confortables. Le tout est associé à un boitier acoustique bien pensé et agrémenté d’un pack de quatre embouts fournis afin de s’adapter à tout type d’oreilles.
Une ergonomie conçue pour une utilisation sportive poussée
Dotés de boutons simplifiés pour le volume et le changement de piste, les Powerbeats Pro sont aussi équipés de capteurs de mouvement permettant une mise en veille automatique après un certain moment d’inactivité, ainsi que d’un système arrêtant la musique lorsqu’un des deux écouteurs est retiré. Indépendants l’un de l’autre, ceux-ci disposent de leur propre connexion et peuvent être utilisés de façon autonome, lors d’un appel par exemple.
S’ils s’affichent comme des concurrents notables aux AirPods malgré un prix de vente nettement plus élevé, ces nouveaux Powerbeats Pro sont présentés par Apple comme un produit complémentaire, destiné à une utilisation plus sportive et moins casual que les écouteurs phares de la marque de Cupertino.