Audi dévoile E-Tron Scooter, sa nouvelle trottinette hybride
Un an après avoir présenté son SUV électrique E-Tron dont la commercialisation a vu le jour cette année, Audi vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau type de mode transport urbain de 12 kg pour une vitesse de pointe de 20km/h. Appareil hybride entre la trotinnette électrique et le skate, l’E-Tron Scooter devrait débarquer dans les rues des grandes métropoles d’ici la fin 2020, pour un prix avoisinant les 2000 euros. Il semblerait toutefois qu’Audi envisage de réserver son nouveau jouet aux possesseurs de véhicules E-tron en tant qu’accessoire optionnel de « dernier kilomètre ».
Audi a présenté E-Tron Scooter, un nouveau concept hybride
Combinant les quatre roues d’un skateboard et le manche d’une trottinette, le concept de l’E-Tron Scooter se démarque de ses proches cousins par la prise en main et la position de conduite. En effet, d’après la présentation faite à berlin par la marque allemande, la machine se pilote d’une seule main sur la poignée, ce qui diffère ainsi du guidon de la trottinette traditionnelle. Cette poignée est également dédiée à l’accélération et au freinage de la machine, tandis que la direction se fait par le poids et l’inclinaison du corps.
E-Tron Scooter, entre skate et trottinette
D’un poids de 12 kg et pliable, l’E-Tron Scooter dispose d’une autonomie de 20 kilomètres, assurée par sa batterie intégrée directement dans le manche de la machine, réalimentée par un frein régénératif qui utilise l’énergie produite lors du freinage pour recharger celle-ci. Un petit écran indique le niveau de batterie, tandis que des feux LED à l’avant, à l’arrière et de stop, assurent un minimum de confort et de sécurité, renforcée par la présence d’un frein hydraulique d’urgence à pied. Doté d’une connection Bluetooth, ce skate nouvelle génération sera personnalisable et protégé contre le vol.
E-Tron Scooter s’aligne sur la concurrence en terme de performances
Avec son E-Tron Scooter aux performances équivalentes à celles de ses concurrents que sont les Xiaomi QiCycle ou Segway Ninebot ES2, avec toutefois un tarif plus élevé que le Rev de Boosted, Audi rejoint de ce fait le club tendance des constructeurs automobiles qui se lancent dans le monde du transport urbain électrique, aux coté de Ford, Volkswagen, ou encore GM et ses vélos électriques.