Au Salon de Genève, Honda dévoile la E Prototype et annonce son lancement prochain

Auteur Laurine Benoit
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Apparue sous forme de projet il y a deux au salon de l’auto de Francfort, la E Prototype du constructeur Honda fait son grand retour cette année au salon de Genève, tout en conservant son esprit initial. La marque nippone, qui annonce que la production en série de son petit concept car citadin sera lancée d’ici la fin de l’année 2019, a dors et déjà ouvert son carnet de commande.

Honda E Prototype, nouveauté du Salon de Genève 2019

photo face avant du concept car électrique Honda E Prototype dévoilé au salon de l'auto de genève et lancé en série fin 2019

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À vocation urbaine et destinée au marché européen uniquement, la E Prototype est dotée de la propulsion arrière Honda Urban EV Concept et embarque par conséquent une batterie de taille réduite, affichant une autonomie de 200 kilomètres et dotée d’un système de charge rapide permettant une alimentation en énergie à hauteur de 80% en seulement 30 minutes.

Honda E Prototype, une citadine électrique pleine de charme

photo de la Honda E Prototype citadine électrique présentée au salon de Genève et mise en production fin 2019

Côté esthétique, les designers Honda ont fait le choix d’un look rétro rappelant vaguement des modèles italiens de Lancia. L’intérieur séduit par un élégant mélange de boiseries et de modernité, marquée par un tableau de bord regroupant pas moins de cinq écrans, plus deux faisant office de rétroviseurs numériques. Reliée à des caméras placées en lieu et place des traditionnels miroirs, la présence de cette technologie n’a pas été confirmée sur les modèles de série à venir, mais pourrait vraisemblablement faire l’objet d’un équipement en option. Honda semble également vouloir se démarquer des autres modèles électriques en plaçant le port de charge de la E Prototype directement sur le capot, plutôt que sur les habituelles ailes arrières. La trappe de couleur noire assortie à la calandre apporte une note d’esthétisme supplémentaire en terme de sport vintage.

Un intérieur élégant et bourré de technologie

image habitacle intérieur de la concept car Honda E Prototype électrique présentée à Genève au salon de l'auto

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Cette nouvelle E Prototype, qui n’a pas manqué de charmer le public du salon de Genève, permet à Honda de rentrer de plein pied dans sa nouvelle stratégie d’électrisation. En effet, la direction de la marque a profité de l’évènement pour annoncer, à l’instar de l’allemand Audi, que l’intégralité de ses modèles commercialisés en Europe se verraient équipés de motorisations électriques d’ici 2025.

Honda mise sur la différence avec un port de charge situé sur le capot

illustration de la Honda E Prototype et son port de charge sur le capot et phares ronds dévoilée à Genève et produite à partir de fin 2019

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.