Aston Martin Rapide E : la prochaine voiture de James Bond sera électrique
Laurine BenoitA l’instar de la vodka martini, le cocktail favori de 007, la marque automobile britannique Aston Semble, indissociable de l’image du célèbre agent secret de sa majesté. Si celui-ci s’était permis quelques infidélités à la marque au gré des épisodes, il semblerait que le duo Aston / 007 soit reparti de plus belle. Après la DB10 du film « Spectre », le constructeur anglais réserverait une autre nouveauté pour les prochaines aventures de son héros préféré, à savoir la Rapide E, un modèle 100% électrique. S’il est vrai que ce changement instigué par le réalisateur du 25e épisode de la franchise, Cary Joji Fukunaga, apparaît comme radical voire contre-nature quand on connaît l’attachement de James Bond pour les véhicules gémissants, il serait bon de rappeler que la discrétion d’un engin électrique pourrait lui être utile dans certaines situations.
James Bond sera désormais au volant de l’Aston Martin Rapide E électrique
En toute vraisemblance, le prochain véhicule en question que 007 aura le plaisir de malmener sera la Rapide E, premier modèle électrique signé Aston Martin qui entrera en production cette année. Basée sur la « Rapide » déjà existante, la version E embarquera cependant un double moteur électrique en lieu et place du traditionnel V12. D’une puissance combinée de plus de 600 chevaux pour un couple de 950 nm, ces moteurs à propulsion arrière porteront Bond de 0 à 100 km/h en 4 secondes et jusqu’à 250 km/h en vitesse de pointe. Comme à l’accoutumée, 007 sera donc au volant d’une voiture d’exception dont la production sera limitée à seulement 155 exemplaires, pour un prix proche des 300 000 euros pièce (330 000 dollars).
Aston Martin Rapide E, nouveauté du prochain épisode de James Bond
Associées depuis l’apparition en 1964 de Sean Connery au volant de la DB5 dans Goldfinger, les images de James Bond et Aston Martin restent profondément liées dans l’histoire du cinéma. Malgré quelques rapprochements ponctuelles faits par le passé auprès de BMW, Lotus ou AMC, la marque anglaise est quant à elle toujours restée fidèle à celui qui apparaît comme son meilleur atout promotionnel. Un attachement marquée par la DB10, conçue spécialement pour l’épisode Spectre de 2015.
La Rapide E, une voiture électrique d’exception : 600 chevaux, 0 à 100 en 4 sec, 330 000 $