L’application de streaming Facebook Gaming est arrivée sur Android
Laurine BenoitEn cette période confinement qui voit l’usage du streaming devenir une des principales activités d’un public confiné, la plateforme de streaming de jeux vidéo Facebook Gaming vient de faire son apparition anticipée sur Android.
L’application de streaming Facebook Gaming est arrivée sur Android
Confinement oblige, Facebook Gaming débarque avec un mois d’avance sur le Play Store
Facebook lutte actuellement sur plusieurs fronts relatifs à la pandémie de coronavirus. Après avoir lancé le hashtag #ensembleàlamaison permettant aux internautes de suivre les concerts diffusés en live par leurs chanteurs préférés, développé une plateforme d’entraide entre particuliers et supprimant désormais toute publication faisant l’apologie du déconfinement, la société de Mark Zuckerberg vient de lancer son application Facebook Gaming. Initialement prévu pour le mois de juin, son développement s’est accéléré après un test réussi en Asie et fait désormais partie de la nouvelle stratégie de la firme basée sur le streaming. « Investir dans le jeu d’une manière générale est aujourd’hui une priorité pour nous, parce que nous considérons cela comme une forme de divertissement destinée à connecter vraiment les gens » commentait le responsable de l’application au journal Le New York Times.
Facebook se lance dans la course au streaming de jeux video avec son application Gaming
Le réseau social veut marcher sur les plates-bandes des leaders du secteur comme Twitch
Destiné à concurrencer Twitch ou encore Mixer de Microsoft, le nouveau système de streaming destiné aux gamers vient s’ajouter aux différentes initiatives sensées faciliter la vie d’un monde à moitié confiné. Disponible dès maintenant sur le Play Store d’Android en attendant la validation d’Apple pour une diffusion sur iOS, Facebook Gaming permet à la fois de jouer à certains jeux comme World With Friends ou Uno entre amis, mais aussi et surtout de diffuser ses parties effrénées en direct sur la version mobile du réseau social, grâce à la fonction Go Live. Les spectateurs peuvent ainsi réagir à chaque contenu à la manière d’une story traditionnelle, mais également prendre part à un chat afin de commenter chaque partie en direct.
Facebook Gaming veut capitaliser sur la base d’utilisateurs du réseau social
Alors que le jeu est une constante sur Facebook depuis des années, son investissement sur le streaming apparaît aujourd’hui comme une évidence au vu de son audience qui se compte en milliards d’utilisateurs à travers le monde. « Ce n’est pas seulement une manière de consommer passivement, mais aussi un divertissement interactif qui rassemble les personnes » déclare le chef de Facebook Gaming Fidji Simo, qui a su s’entourer pour l’occasion de stars du milieu, comme ZeRo et Ronda Rousey.
Le streaming, nouvel eldorado des plateformes