Liens commerciaux
Une start-up finlandaise a développé une application mobile qui calcule l’empreinte carbone de chaque produit acheté. Autrement dit, le programme informe le consommateur de l’impact de leur achat sur les changements climatiques. L’application évalue les dégâts que le produit peut avoir sur l’environnement.
L’empreinte carbone est estimée comme la somme de toutes les émissions de gaz à serre rejetées lors de la production et de l’exploitation d’un produit particulier. L’application, nommée « My Carbon Action » et développée par Efuce, est capable de calculer tous ces indices. Mais le plus grand avantage dont l’app propose, c’est peut être la possibilité de trouver des produits plus écologiques. Vous pouvez trouver des recommandations sur la façon de faire des achats avec moins de dommages sur la nature.
L’application « My Carbon Action » montre comment nos achats affectent le changement climatique
À la fin d’une période donnée (semaine, mois ou année), l’utilisateur reçoit un rapport indiquant dans quelle mesure sa consommation était responsable. « My Carbon Action » recommande aux consommateurs de s’abstenir d’acheter certains produits des grandes multinationales. Il s’agit de réduire l’utilisation de produits en plastique ou emballés de plastique, de baisser la consommation de viande, de préparer sa nourriture plus souvent à la maison, d’aller au trvail avec un vélo électrique, par exemple. L’application conseille également fréquemment de débrancher les appareils électriques du réseau. Éteindre les appareils que vous n’utilisez pas. Le même s’applique sur les lampes dans les pièces que vous n’utilisez pas dans un moment donné.
Devenir plus soucieux de la réduction des émissions de carbone, il n’y a pas de 2e planète
« Notre objectif est d’aider les consommateurs à devenir plus soucieux de la réduction des émissions de carbone. C’est pourquoi nous avons voulu créer un produit qui fournisse aux utilisateurs des informations précises en fonction de leur historique d’achat et de leur style de vie. Ce n’est qu’en apportant des informations individualisées et systématiques que nous pourrons aider les consommateurs à faire des choix durables une habitude », explique Monika Liikamaa, cofondatrice.
une application qui aide à prendre conscience – « My Carbon Action » développée par l’équipe finlandais de « Efuce »
Moins de plastique, réduction dans l’utilisation de l’électricité et beaucoup d’autres conseils pour réduire les dégâts
Application évalue les dégâts dans le but de les réduire pour chacun