Apple TV + arrive le 1er novembre pour 4,99€/mois
La marque à la pomme vient d’annoncer lors de sa keynote de ce mardi 10 septembre, le lancement de son nouveau service de streaming Apple TV + au 1er novembre prochain, au prix de 4,99 euros par mois.
Apple TV + arrive sur les écrans le 1er novembre prochain
Une fois n’est pas coutume, la firme dirigée par Tim Cook fait un geste envers les futurs acquéreurs d’iPhone, iPad ou Apple TV, en leur offrant un an d’abonnement à sa nouvelle plateforme SVOD. Pour eux comme pour les autres, Apple TV + sera disponible sur iOS, Mac, Apple TV, les Smart TV Samsung Bixby et LG Web OS, Amazon Fire TV, ainsi que sur le web, via tv.apple.com.
Apple TV + mise sur un tarif concurrentiel avec un abonnement mensuel à 4,99€
Après Disney +, Apple semble également vouloir porter un coup au leader du secteur, Netflix, en jouant la carte d’une tarification agressive. Alors que la société aux grandes oreilles annonce un prix de lancement à 6,99 euros pour son service à venir le 12 novembre prochain et que Netflix ne se monnaie qu’à partir de 7,99 euros par mois, Apple vient se placer sous la barre fatidique des 5 euros par mois, comprenant cinq comptes à partager. Une stratégie inédite de la part de la société de Cupertino qui n’a pas pour habitude de faire dans l’altruisme.
Un catalogue de lancement très limité…
Si Apple vient se placer en concurrent crédible sur le terrain tarifaire, reste la question du contenu et de ce que la firme est en mesure de proposer à ce prix. En effet, le catalogue prévu pour le lancement du 1er novembre apparaît bien maigre, en comparaison de ce que fournit la concurrence, même si de nouveaux programmes doivent faire leur apparition au fur et à mesure. Parmis eux, les séries The Morning Show avec Jennifer Aniston et son budget de 15 millions de dollars par épisode, Amazing Stories de Steven Spielberg, ou les films On the Rocks de Sofia Coppola avec Bull Murray et Are You Sleeping? d’Octavia Spencer. …mais qui devrait s’étoffer avec le temps et un budget en hausse.
Impatients de découvrir le service ?
Si certaines séries devraient être disponibles dans leur intégralité à la manière de Netflix, la majorité des programmes ne devraient l’être qu’au rythme de trois épisodes au lancement, suivis d’un nouveau par semaine, comme c’est le cas pour Disney + également.