Pour soutenir la lutte contre la pandémie de coronavirus, les industriels et sociétés high-tech ne cessent de se pencher sur les différentes options qui s’offrent à eux. Ainsi, les géants de l’automobile que sont General Motors, Ford et Tesla se sont déjà mis à fabriquer des respirateurs artificiels, alors que LVMH et sa filiale Louis Vuitton concentrent désormais leurs unités de productions à la fabrication de gel hydroalcoolique et de masques en tissu. Nike et Adidas ont ensuite rejoint le mouvement en dévoilant respectivement leurs modèles de visière de protection conçues destinées aux personnels soignants. Dans cette série d’initiatives, Apple n’est pas en reste, fournissant masques par millions et développant désormais des écrans faciaux de protection.
Apple va fournir des écrans faciaux aux soignants
Après l’achat de masques, Apple lance sa production d’écrans faciaux pour les hôpitaux
La semaine dernière, Tim Cook intervenait sur Twitter afin de faire le point sur l’avancée de la marque à la pomme dans la lutte contre le Covid-19. C’est ainsi que le PDG d’Apple a annoncé que sa société avait d’ores et déjà fait l’acquisition de plus de 20 millions de masques, destinés à être distribués auprès des organismes dans le besoin. De plus, le patron de la firme de Cupertino dévoilait que celle-ci concentrait désormais tous les efforts de ses équipes de concepteurs, ingénieurs et logisticiens à la conception et l’expédition d’écrans faciaux, à destination encore une fois des personnels médicaux. Assemblés en mois de deux minutes et facilement emballés afin de faciliter leur envoi, ceux-ci sont fabriqués à partir de matérieux issus des fournisseurs de la marque. Les retours des médecins sont déjà jugés « très positifs », d’après le chef d’entreprise.
Après les masques, Apple se concentre désormais sur la fabrication de visières de protection
Apple veut distribuer 1 million de visières de protection par semaine
Dans la viéo postée sur le réseau social dans laquelle il présente le prototype mis au point par Apple, Tim Cook annonce être en mesure de produire et expédier plus d’un million de ces écran faciaux par semaine. Destinés dans un premier temps au territoire américain durement touché par la pandémie, ces protections individuelles devraient ensuite être distribuées hors des frontières, en fonction des beoins. « Apple se concentre sur les besoins urgents des soignants à une échelle que les circonstances exigent » déclare de PDG.
La marque prévoit d’expédier 1 million d’écrans faciaux par semaine
Apple is dedicated to supporting the worldwide response to COVID-19. We’ve now sourced over 20M masks through our supply chain. Our design, engineering, operations and packaging teams are also working with suppliers to design, produce and ship face shields for medical workers. pic.twitter.com/3xRqNgMThX
— Tim Cook (@tim_cook) April 5, 2020
Des proctections faciales Apple assemblées en 2 minutes