Désormais, les abonnées d’Apple Music aux États-Unis pourront contrôler leurs morceaux sur les enceintes Echo.
À la fin de novembre, Amazon a annoncé leur partenariat avec Apple Music. Deux semaines plus tard, le service de streaming sur Alexa fait son apparition dans les paramètres musicaux des enceintes Echo. Le déploiement de la fonctionnalité commence aux États-Unis quelques jours avant la date prévue: le 17 décembre. À présent, Apple Music figure dans la liste des services de streaming sur Alexa qui comprend déjà Spotify, Tidal, Deezer, Amazon et Pandora.
Apple Music déjà compatible avec Alexa aux États-Unis
L’alliance entre Amazon et Apple permet aux utilisateurs d’écouter leur musique préférée sur les enceintes Echo sans établir une connexion Bluetooth. Pour faire Alexa lire des titres Apple Music, il suffit de se connecter à l’application sous iOS / Android et lier son compte Apple. L’option est disponible sous Paramètres > Musique. Il est également possible de mettre Apple Music comme source par défaut de la bibliothèque musicale. Cela permettra de réaliser sa commande vocale sans préciser le nom du service à utiliser.
Une fois connectée, Alexa aura accès à votre bibliothèque personnelle, y compris aux listes de lectures créées. Les abonnés pourront écouter un morceau ou un playlist préféré. L’appareil intelligent propose aussi l’option de régler des alarmes sur une musique fonctionnant avec Apple Music. Les utilisateurs des enceintes Echo pourront également automatiser certaines actions via la fonctionnalité Routines.
Alliance entre Amazon et Apple marque la fin d’année 2018
Pour l’instant, ce ne sont que les enceintes Echo qui peuvent diffuser des morceaux d’Apple Music. L’un des influencers sur la communauté technologique 9to5Mac souligne que le reste des appareils fonctionnant avec Alexa, tels que Sonos One et Polk’s Audio Command sounder, ne supportent pas encore le streaming d’Apple.
Certaines des fonctionnalités disponibles sur HomePod Apple sont toujours en manque sur Alexa. Il n’est pas encore possible d’ajouter à la bibliothèque une chanson diffusée via Apple Music sur Écho. Les utilisateurs ne peuvent non plus écouter de la musique ajoutée manuellement à Apple Music.
Seulement les enceintes Echo fonctionnent avec Apple Music
Le haut-parleur intelligent Alexa apparaît sur le marché technologique le novembre 2014. Depuis le mois de juin 2018, les enceintes Echo sont déjà disponibles en France. L’appareil à commande vocale peut donner des informations ou exécuter des ordres. Parmi ses fonctionnalités : écouter de la musique, gérer des appareils associés, effectuer des appels, gérer un calendrier ou une liste de choses à faire. Le prix pour un tel assistant intelligent varient de 59,99 € à 149,99 € selon la date de sortie.
Les appareils intelligents d’Amazon disponibles en France depuis juin 2018
Les appareils à commande vocale, sont-ils les gadgets du future ?