Palace x NHS Tri-To Help, la marque anglaise lance une vente caritative ce 1er mai
Laurine BenoitEn ces temps difficiles qui font du repli sur soi une nécessité absolue, les efforts et initiatives se multiplient pourtant et font place à des élans d’altruisme. Désormais nterrompus dans leurs affaires par un confinement généralisé et par une économie en coma artificiel, les industriels de toute sorte et autres entrepreneurs du textile profitent de leur savoir-faire et de leur outil de production pour tenter de participer à leur manière à la lutte mondiale contre le covid-19. Parmi les initiatives déjà avancées, on notera la fabrication de respirateurs artificiels par certains constructeurs automobiles, de visières de protection faciale en plastique par certaines marques comme Apple, Adidas ou encore Nike et la confection de masques grand public en tissu par de très nombreuses sociétés de prêt-à-porter et même de luxe comme Louis Vuitton. Dans cet élan de collectivisme, certaines entreprises ont aussi signé des chèques conséquents depuis le début de la crise, tandis que d’autres se concentrent sur la création des articles spéciaux dont les fruits de la vente pourront être reversés à des oeuvres de bienfaisances. Ainsi, après les new-yorkais de Supreme et NOAH, c’est au tour des anglais de Palace Skateboards de lancer l’initiative Palace x NHS au profit des hôpitaux britanniques et de leur personnel en première ligne.
Palace lance trois pièces au profit des soignants du NHS
Palace Skateboards lance sa campagne de soutien au personnel médical
Intitulée NHS Tri-To Help, l’initiative Palace x NHS a été dévoilée par une courte vidéo publiée hier sur Instagram, dans laquelle apparaît les machines de la marque et son logo, modifié pour l’occasion en y intégrant le nom des services de santé d’outre-Manche, le National Health Service. De conception simple mais efficace, la campagne caricative destinée à soutenir le corps médical qui lutte chaque jour contre le fléau du coronavirus au Royaume-Uni, se décline en trois pièces. Composée d’un sweat à capuche hoodie, d’un sweat et d’un tee-shirt, cette capsule limitée Palace x NHS joue la carte de la sobriété, reprenant le code couleur NHS. On y retrouve donc des pièces blanches marquées du logo Triferg triangulaire de la marque en bleu sur leur dos. Particularité de l’initiative, celui-ci incruste les mots « National Health Service » en lieu et place de l’habituel « Palace ».
Palace Skateboards hoodie x NHS : Une campagne pour soutenir le personnel médical anglais
Avec la capsule de bienfaisance Palace x NHS Tri-To Help, la marque tente d’apporter son soutien aux services médicaux de son pays par le biais de ce qu’elle sait faire, des vêtements. Les acheteurs pourront donc faire l’acquisition d’un article de la marque en vogue, tout en soutenant les soignants. Palace annonce que 100% des bénéfices réalisés sur la vente, qui devrait à coup sûr être un véritable succès, seront renversés à NHS Charities Together, l’organisme de soutien aux travailleurs de la santé directement confrontés au virus.
Un trio de modèles collectors
Où et quand se procurer les pièces Palace x NHS ?
La collection Palace x NHS sera disponible ce vendredi 1er mai à partir de 11h bst (12h en France), directement sur le Palace Skateboards online store.
Rendez-vous ce 1er mai pour la mise en vente de ces pièces Palace x NHS Tri-To Help