Découvrez les nouveautés séries mars 2020

Auteur Laurine Benoit

Découvrez quelques unes des nouveautés séries mars 2020

Comme chaque mois, le géant du streaming Netflix ainsi que tous ses concurrents que sont HBO, Apple + ou encore l’historique Canal +, agrémentent leur catalogue de nouveautés. Découvrons ainsi les séries mars 2020 qui occuperont nos longues soirées de fin d’hiver et qui assouviront, on l’espère, notre éternelle soif de binge watching.

ZeroZeroZero : Canal + : 9 mars

Comme Gomorra avant elle, la série ZeroZeroZero s’inspire d’un des livres de l’écrivain italien Roberto Saviano : « Extra pure. Voyage dans l’économie de la cocaïne », qui explore le trafic international de cocaine. Réalisée par Stefano Sollima et interprétée par Gabriel Byrne, Harold Torres ou encore Andrea Riseborough, la série dont le nom est tiré du nom donné au produit de pureté maximale met en perspective les rapports de la mafia italienne avec les cartels mexicains, au travers de l’organisation d’une livraison de 5 tonnes de poudre blanche entre les deux continents.

ZeroZeroZero alias 0.9

Parmi les nouvelles séries mars 2020, canal plus lance ZeroZeroZero sur le milieu du trafic de cocaine

Liens commerciaux

Validé : Canal + Séries / myCanal : 20 mars

Signée Franck Gastambide, la série de 10 épisodes raconte l’histoire du jeune rappeur Apache. Méconnu, celui-ci passe soudainement sous la lumière des projecteurs lorsque la star du rap Sam’s (Moussa Mansaly) décide finalement de le « Valider ». Une fois un premier pas mis dans l’industrie musicale, le jeune Apache alias Hatik se retrouve confronté aux aléas du milieu et à l’atmosphère qui y règne, entre rivalités et guerre de clans.

Validé par le game

Canal+ Séries présente Validé, une série originale sur le monde du rap créée par Franck Gastambide

Liens commerciaux

Quelles séries sur Netflix en mars 2020 ?

Le leader du marché a bien entendu prévu d’agrémenter son catalogue de séries originales pour ce mois de mars à venir

Freud : Netflix : 23 mars

Mise en scène par l’autrichien Marvin Kren, la série thriller originale produite par Netflix s’articule autour du jeune Sigmund Freud dans la Vienne du XIXe siècle. Celui qui deviendra le père de la psychanalyse moderne se met à enquêter sur une série de meurtres perpétrée par un serial killer. Robert Finster dans le rôle phare se verra épaulé par la médium Fleur Salomé jouée par Ella Rumpf et par Georg Friedrich dans le rôle de l’inspecteur Alfred Kiss.

Freud, oedipe et meurtres en série

Dans ses nouveautés séries mars 2020, Netflix lance Freud, une série thriller sur avec le psychanalyste en tête d'affiche

Feel Good : Netflix : 19 mars

Mae est une jeune comédienne canadienne désormais expatriée dans la capitale britannique. En proie à un passé ponctué d’addictions, elle tente néanmoins de garder la tête hors de l’eau grâce à ses spectacles quotidiens. Alors qu’elle tombe amoureuse de George et que ses vieux démons lui tendent les bras, la jeune femme essaie tant bien que mal de rester sur le droit chemin. Une série en forme d’autobiographie pour sa créatrice Mae MArtin qui joue ici son propre rôle, aux côtés de Charlotte Richie.

Séries mars 2020 : Feel Good, or not so bad

Feel Good, une série originale Netflix sur la vie et les déboires de sa créatrice Mae Martin

Kingdom (Saison 2) : Netflix : 13 mars

Retour dans la Corée féodale, où une mystérieuse maladie, dont le patient zéro n’est autre que le roi lui-même, a transformé une bonne partie du peuple en une armée de zombies. Privé du trône par la Reine et le clan Haewon Cho, le prince héritier joué par Ju Ji-hoon part en guerre contre ses ennemis, tout en cherchant à comprendre l’origine du mal qui continue de frapper ses vassaux.

Kingdom (Saison 2), le Prince repart en guerre

Nouvelles séries mars 2020 : la série coréenne de zombies Kingdom revient pour une 2e saison

Vampires : Netflix : 20 mars

Alors que Netflix a récemment annoncé vouloir investir toujours plus dans les productions hexagonales, la plateforme livre ici une nouvelle série fantastique made in France. Synopsis officiel dévoilé par le service : Les vampires existent. Ici, parmi nous. Aujourd’hui dans Paris, la famille de Martha Radescu (Suzanne Clément) vit clandestinement. Mais lorsque Doïna, 16 ans, (Oulaya Amamra) se révèle vampire d’un nouveau genre, leur équilibre fragile explose. Mi-humaine mi-vampire, Doïna apprend à vivre avec sa double nature. Le jour, elle devient un danger pour ses amis. La nuit, elle est convoitée par la communauté vampire fascinée par sa singularité. »

Nouveautés séries mars 2020 : Vampires, des ados suceurs de sang

Dans sa volonté d'investissement français, Netflix lance Vampires, sa nouvelle série mars 2020

Quelles séries regarder sur Apple TV + ou HBO ?

Malgré l’omniprésence de Netflix, la concurrence américaine a tout de même de la ressource pour proposer des programmes de qualité

Amazing Stories : Apple TV + : 6 mars

Remake de la série des années 80 créée par Steven Spielberg et réalisée à l’époque par plusieurs grands noms de la réalisation comme Martin Scorsese ou Clint Eastwood, les Histoires Fantastiques reviennent avec leur lot de d’histoires, différente à chaque épisode, mêlant l’horreur et le fantastique au merveilleux.

Les Histoires Fantastiques de Steven Spielberg version 2020

Apple TV + lance Amazing Stories ou Histoires Fantastiques, un remake de la série des années 80 de Steven Spielberg

The Plot Against America : HBO : 16 mars

À la manière de The Man In The High Castle d’Amazon, La série nous plonge dans une version alternative de l’histoire de l’Amérique dans le contexte de la seconde guerre mondiale. Alors que Charles Lindbergh et ses discours antisémites remportent les élections présidentielles en 1940 face à Roosevelt, la peur s’empare de la communauté juive américaine, en proie à une société de plus en plus intolérante.

The Plot Against America, ou la plongée dans une Amérique fasciste

Nouvelles séries mars 2020 sur HBO, The Plot Against America, ou une réécriture de l'histoire de l'Amérique dans la 2e guerre

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.