Moschino présente sa nouvelle collection capsule inspirée du jeu Les Sims

Auteur Laurine Benoit

Après s’être attaquée à Barbie ou Bob l’éponge, la maison de couture milanaise Moschino vient d’annoncer sa collaboration avec un autre pan de la pop culture, la franchise de jeu de rôle Les Sims. La collection capsule sera présentée ce weekend au Palm Springs Desert Party, lors festival Coachella.

Moschino présente sa nouvelle collection capsule inspirée du monde des Sims

image du lookbook de la collection capsule Moschino X Les Sims et ses vêtements pixélisés

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Cette nouvelle collection orchestrée par le directeur artistique de la marque italienne Jeremy Scott regroupe une série de vêtements et accessoires directement inspirés de l’univers graphique du jeu vidéo. Disponibles en édition limitée dès ce 13 avril, les différentes créations reprennent des motifs pixelisés, ainsi que différents éléments emblématiques des Sims comme le lapin Freezer ou le Lama, ainsi qu’une réadaptation de son propre logo et de son ourson, mascotte de la marque.

Le kitsch et les pixels sont au rendez-vous pour la collection Moschino X Les Sims

la collection édition limitée Moschino X Les Sims s'inspire de l'univers pixélisé du jeu Les Sims

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Disponible à la vente dans une sélection de magasins ainsi que sur le site de Moschino, cette capsule sera également déclinée en version virtuelle pour Les Sims 4, Sims Mobile ou encore Sims FreePlay, afin que les adaptes du jeu puissent habiller leur personnages préférés des mêmes produits. Le créateur de la maison Moschino, Jeremy Scott, s’est déclaré enthousiaste quant à l’idée de concevoir sa collection issue du monde virtuel : »L’idée de pouvoir imaginer et donner vie à des personnages virtuels me plaît (…) c’est d’ailleurs ce que j’essaie de faire à chaque nouvelle collection Moschino, en créant des univers fantastiques et spectaculaires ».

« J’aime l’idée de pouvoir imaginer et donner vie au virtuel ». Jeremy Scott, Directeur Artistique de Moschino

La nouvelle capsule Moschino X Les Sims sera disponible à partir du 13 avril et présentée à Coachella

Cette capsule se compose ainsi de pulls, robes et tee-shirts, divers accessoires comme un étui de téléphone et encore un parapluie, ainsi qu’un duo de maillots de bain pour hommes et femmes. Le lookbook, mis en ligne sur Instagram notamment, présente la collection dans un cadre issu de l’univers kitsch des Sims, créant ainsi la symbiose du réel et du virtuel. Si les Sims passent cette fois sous les mains de Jeremy Scott pour Moschino, ce n’est pas la première fois que le jeu vidéo culte se voit concrétisé par le milieu de la mode, Asos s’étant déjà penché sur son univers. Moschino devient également un habitué des collaborations, après des capsules réalisées avec les géants du prêt-à-porter grand public, H&M et Zara.

Moschino X Les Sims, disponible en édition limitée à partir du 13 avril

Après Asos, Ces't la marque italienne Moschino qui s'inspire de l'univers du jeu Les Sims

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Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.