Miss Philippines couronnée Miss Univers 2020 – tout savoir sur la cérémonie et la femme dont tout l’univers parle !

Auteur Gabrielle Lambert

L’année 2018 s’achève en beauté, la fin de la semaine dernière étant marquée par le déroulement de deux prestigieux concours, l’un au niveau national et l’autre – international. Un peu plus de 24 heures après la consécration de Miss Tahïti, Vaimalama Chaves, élue Miss France 2020 au cours d’une belle cérémonie ce samedi (15 Décembre), c’était le tour de la Miss Univers 2018 de remporter sa couronne. Un titre assez éminent accordé à Miss Philippines – Catriona Gray. Eva Colas – prétendante française et première dauphine de Maëva Cooke (Miss France 2017), n’a malheureusement pas su se frayer un chemin jusqu’au Top 20.

Miss France 2020 et Miss Univers 2019 – les femmes dont tout le monde parle en ce moment

ceremonie election miss france 2019 et miss univers 2018, les plus belles femmes du monde, miss tahiti et miss philippines

Liens commerciaux

La cérémonie…

C’est à Bangkok, capitale de la Thaïlande, que la jeune philippine d’origine australienne a été sacrée Miss Univers hier pendant la 67 ème édition de la cérémonie. Cette dernière a décroché le titre tant convoité en détrônant 93 autres belles prétendantes dans une compétition acharnée, devenant ainsi la quatrième femme philippine à remporter la victoire mondialement reconnue. La couronne lui a été transmise par l’ancienne miss Sud-Africaine, Demi-Leigh Neil-Peters, après décision d’un jury entièrement féminin. Défilé en maillot de bain et en robe de soirée, suivi de l’incontournable interrogation sur questions d’importance mondiale, dont également le mouvement #Metoo – c’est de cette manière que l’on peut résumer la soirée gala. Outre l’élection de la belle philippine, l’évènement a été marqué par la participation de la première Miss transgenre – la représentante de l’Espagne, Angela Ponce, dont la participation a constitué une véritable révolution dans l’histoire du concours.

Miss Univers Catriona Greay avec sa première et deuxième dauphine – Miss Afrique du Sud (Tamaryn Green) et Miss Venezuela (Sthefany Gutiérrez)

ceremonie election de miss univers 2018 catriona grey en robe rouge et les deux dauphines miss amerique du sud et miss venezuela

Liens commerciaux

Angela Ponce – la première candidate transgenre dans l’histoire de Miss Univers

miss espagne la première miss univers transgenre, ceremonie miss univers 2018 à bankok, tenue argentée

La nouvelle Miss Univers…

Catriona Gray, âgée de 24 ans, brillait dans une robe rouge, hommage rendue à sa mère : « Quand j’avais 13 ans ma mère a fait le rêve que j’allais remporter Miss Univers dans une robe rouge. » En outre, la couleur et le design de la robe renvoyaient de même au fameux volcan Mayon dans la région philippine. Le rêve s’est transformé en réalité pour la beauté diplômée de musicologie qui a gagné la sympathie de l’audience pour son engagement et soutien d’un ONG intervenant dans la prévention du sida dans les bidonvilles de Manille. Engagée, motivée, sûre de soi, chanteuse, peintre, titulaire d’une ceinture noire d’art martial, passionnée de voyages… un véritable modèle à suivre pour toute jeune femme qui aimerait voir ses rêves matérialisés.

Une photo immortalisant le moment le plus palpitant de toute la cérémonie

coronnation miss univers 2018 catriona gray en robe rouge scintillante, couronne miss philippines, bouquet de fleurs

Catriona Gray – beauté et intelligence qui inspirent

photo de miss univers 2018 catriona grey, miss philippines en robe fleurie à top en roses et jupe rose

 

Gabrielle Lambert

Gabrielle Lambert : elle est diplômée d'un bachelor en Communication, Journalisme et domaines associés de l'Université Paris-Saclay. Ses intérêts et publications sont principalement sur des sujets liés à la mode, le jardinage, la santé et le bien-être. Grâce à sa formation académique en journalisme, terminé avec excellence, elle a rapidement trouvé du travail dans les plus prestigieux journaux.