Maroon 5 évitera la conférence de presse du Super Bowl LIII

Auteur Laurine Benoit

« Le groupe laissera la musique parler pour eux » annonce la NFL, ligue nationale de football américain. Le groupe Maroon 5 botte ainsi en touche en ce qui concerne la polémique entourant leur prestation, aux côtés de Travis Scott et Big Boi, durant la mi-temps de la finale du Super Bowl, l’évènement sportif annuel le plus important des Etats-Unis.

Maroon 5 ne s’exprimera pas avant son concert du Super Bowl

photo maroon 5 sur scène pour article sur son refus de conférence de presse pour le super bowl lIII 2019

Liens commerciaux

Le groupe est en effet sous le feu des critiques après avoir accepté d’assurer le traditionnel concert de la finale du championnat américain de football, décision prise après des mois de tergiversations et en dépit d’une pétition leur demandant de décliner à leur tour l’invitation, comme Jay-Z et Rihanna avant eux. Cette dernière, premier choix de l’organisation, a en effet refusé catégoriquement de se produire lors de l’évènement, en soutien au footballeur Colin Kaepernick, mis au banc du monde du football professionnel, depuis s’être agenouillé lors de l’hymne national en protestation des violences policières dans le pays.

Maroon 5 et Travis Scott pour la bonne cause

adam levine et travis scott à l'affiche de la finale du super bowl 2019 après polémique et refus de rihanna

Liens commerciaux

L’annonce a été faite mardi par la NFL dans un communiqué : « Maroon 5 travaille avec acharnement pour créer un show qui dépassera les standards de cet événement…et comme il s’agit de musique, le groupe la laissera s’exprimer pour eux. »

Si le groupe ne s’est pas directement exprimé sur son refus d’assurer la conférence de presse, la controverse autour de cette finale n’a cessé de grandir à l’approche du jour J. Afin de calmer les esprits, le groupe a annoncé faire don de 500 000$ à l’oeuvre de charité « Big Brothers Big Sisters of America ». Une initiative suivie par Travis Scott, ayant accepté de se produire sur scène en échange d’une contribution égale et commune avec la NFL au profit l’association Dream Corps.

Jermaine Dupri donnera la parole aux familles de victimes

jermaine dupri recevra les familles de victimes de violences policières dans son super bowl live à atlanta

Après avoir été sollicité par des proches de victimes de brutalités policières, le rappeur & producteur Jermaine Dupri à décidé de les mettre en avant lors de son événement Super Bowl Live. « J’ai rencontré des familles et des proches de personnes tuées par des policiers. Je compte les faire venir à l’événement du Super Bowl Live pour parler au public et raconter leur histoire vis à vis de la violence policière. Ils doivent savoir que je les comprends et que je les soutiens de tout mon coeur. »

L’édition du Super Bowl 2019 ne s’annonce pas sous ses meilleurs auspices

photo illustration finale superbowl LIII 2019 avec le concert polémique de maroon 5 et travis scott

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.