L’album « Jesus Is king » de Kanye West est reporté à une date ultérieure

Auteur Laurine Benoit

L’indomptable Kanye West continue de brouiller les pistes sur son présent et son avenir. Alors que Kim Kardashian annonçait implicitement à la mi-septembre sur les réseaux sociaux la sortie du nouvel album de son mari pour le 27 septembre dernier, une date confirmée ensuite par l’intéressé lui-même sur son site, l’opus dénommé « Jesus Is King » n’en finit pas de jouer avec la patience des fans du rappeur.

En effet, deux jours avant la sortie prévue de l’album et alors que Kim Kardashian confirmait une nouvelle fois la date initiale du 27 septembre, certaines sources faisaient savoir au site Variety qu’un premier report était à prévoir, sans pour autant en donner la raison. Trois jours plus tard, la compagne de Yeezie faisait savoir que « Jesus Is King » était sur le point d’arriver finalement le 29 septembre, après que son rappeur de mari eut organisé des séances d’écoutes à Chicago et à New-York et qu’il ait souhaitait apporter quelques modifications de dernière minute à son nouvel opus. Une nouvelle fois, aucune trace du disque à la date prévue.

La sortie de l’album « Jesus Is king » de Kanye West une nouvelle fois reportée à une date ultérieure

La sortie de l'album Jesus Is king de Kanye West a encore été reporté à une date ultérieure

Liens commerciaux

Après avoir reporté par deux fois la sortie de « Jesus Is King », sans succès, une nouvelle information issue de l’entourage de Kanye West et relayée par TMZ ce jour, fait savoir que le public allait devoir une nouvelle fois faire preuve de patience avant de découvrir l’énigmatique onzième album de l’artiste. Cette fois-ci et afin de parer à toute déconvenue, aucune date de sortie n’est avancée. Ce nouveau report est cependant expliqué par le perfectionnisme exacerbé de l’intéressé, qui souhaiterait continuer d’apporter quelques modifications sans fin à ce qui semble être la bande originale de son tournant spirituel. « L’album est prêt mais Ye (Kanye West) continue de le peaufiner. À chaque écoute, il souhaite modifier quelque chose. À priori, le projet est repoussé à une date ultérieure. » site la source proche du dossier au site de américain TMZ.

Ce report constant n’est pas sans rappeler un précédent dans la carrière de Kanye West. L’album Yandhi, annoncé pour l’hiver dernier, avait lui aussi été repoussé plusieurs fois avant d’être tout bonnement abandonné, sans réelle raison avancée. Les fans du rappeur craignent ainsi que « Jesus Is king » puisse subir le même sort, au vu du contexte actuel.

Initialement prévu pour le 27/09 dernier, l’album « Jesus Is king » de Yeezy continue de se faire désirer

Alors qu'il devait sortir le 27 septembre dernier, l'album Jesus Is king de Kanye West a été reporté à une date inconnue

Liens commerciaux

Si Yeezy semble constant dans quelque chose, c’est bien dans son désormais traditionnel rendez-vous dominical du Sunday Service, sorte de messe spirituelle organisée aux quatre coins des États-Unis et qui s’avère être un projet tenant à coeur au rappeur, animé par une foi qui ne cesse de gagner en puissance. Alors que l’album se fait attendre, un documentaire tournant autour de la procession de l’artiste est sur le point de voir le jour le 25 octobre dans les salles IMAX, après que celui-ci ait été diffusé en avant-première le weekend dernier à Detroit puis à Chicago. Intitulé « Jesus Is King : A Kanye West Experience », le film suit Kanye West lors de ses Sunday Service, ainsi que dans le désert d’Arizona pour une interprétation de quelques morceaux extraits de l’album (fantôme) « Jesus Is King ».

Pas d’album en vue, mais un documentaire : « Jesus Is King : A Kanye West Experience »

Alors que son album Jesus Is king a été une fois fois reporté, Kanye West s'apprête à sortir le documentaire Jesus Is King : A Kanye West Experience, le 25 octobre dans les cinémas Imax

Autre nouvelle de l’instable homme à tout faire de Chicago, celui-ci aurait confié à ses proches vouloir s’éloigner de la musique dite « profane », autrement dit le rap ou autre pop et de ne produire désormais que du gospel, considéré comme un art pur et plus proche de son idéal de néo-chrétien. Une annonce relayée sur Twitter par le chanteur Andrew Barber, proche de Kanye West.

Kanye West veut arrêter la « musique profane » pour se consacrer au gospel

D'après le chanteur Andrew Barber, kanye West souhaiterait arrêter la musique profane et ne faire que du gospel

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.