Disney lance ses masques au profit de la lutte contre le Covid-19

Auteur Laurine Benoit

La course aux masques est une des équations principales dans la lutte contre la pandémie de coronavirus qui touche le monde. Alors que les grands noms du textile mais aussi les particuliers ont été priés de produire des protections grand public en tissus depuis plusieurs semaines maintenant, ceux-ci sont finalement disponibles à partir d’aujourd’hui auprès des revendeurs et grandes surfaces de l’hexagone. Dans ce contexte, Disney contribue lui aussi à cet effort et propose désormais ses propres masques, décorés sur le thème de ses différents univers.

Disney lance ses masques grand public

Disney lance des masques grand public imprimés aux couleurs de ses personnages populaires

Liens commerciaux

Des masques Disney vendus pour la bonne cause

Disney, qui jouit actuellement du succès de sa plateforme de streaming Disney +, a dû néanmoins revoir le calendrier des sorties et tournages de ses prochains films. Parallèlement à son activité audiovisuelle, la société aux grandes oreilles participe à l’effort de production des fameuses protections faciales, denrée rare ces derniers temps mais qui commencent finalement à faire leur apparition à destination des particuliers. Afin de rester fidèle à son image d’entertainer, la marque a choisi de mettre en vente ses propres masques à la décoration inspirée des univers Pixar, Marvel ou encore Star Wars. Une initiative principalement humanitaire, la firme ayant annoncé un don d’un million de pièces ainsi que d’une partie des bénéfices à hauteur d’un million de dollars au profit de l’organisme américain Medshare.

Une initiative au profit de l’association américaine Medshare

Disney lance la vente de masques décorés au profit de l'organisme américain Medshare

Liens commerciaux

Ces masques grand public, qui ne sont en aucun cas conforme aux normes ffp2 ou destinés à un usage médical, s’inscrivent néanmoins dans la grande campagne de prévention incitant la population à se couvrir le visage dans les lieux publics et notamment dans les transports. Moins austères que les protections traditionnelles, ces masques Disney jouent la carte ludique avec leurs impressions aux couleurs de Buzz l’éclair, R2D2, Baby Yoda, ou encore du populaire Baby Yoda.

Une manière de rendre le masque plus supportable, notamment pour les enfants

les masques Disney Covid 19 sont vendus au profit de Medshare et conçus pour un usage plus ludique

Disney veut rendre le port du masque grand public plus ludique

« Nous sommes conscients de la difficulté de la période actuelle pour les familles et que le port du masque n’est pas quelque chose d’anodin (…) C’est pourquoi nous espérons que les masques en tissu de Disney aux couleurs des  personnages populaires apporteront du réconfort aux familles, aux fans ainsi qu’à toutes les communautés sont si importantes pour nous. » a déclaré Edward Park, vice-président des magasins Disney Store et de la boutique en ligne shopDisney.

Disponibles en trois tailles différentes, les masques Disney sont vendus par lot de quatre au prix de 19,99 dollars. À noter que l’initiative est destinée principalement au marché américain, mais qu’un envoi en France est possible contre des frais d’envoi estimés à 50 dollars. Actuellement proposés en précommande, les masques ne devraient pas être reçus avant la fin juillet.

Des protections faciales disponibles dès maintenant en précommande

Des masques grand public aux couleurs de Disney sont désormais disponibles aux USA

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.