Comment effectuer la vente de mobilier sur internet ?

Auteur Gabrielle Lambert

Le mobilier, à l’instar de plusieurs autres objets, se vend physiquement comme virtuellement selon le contexte dans lequel s’inscrit la vente. Sauf que la vente virtuelle a ses canons qui sont quelque peu différents de la vente physique. Dans l’objectif de simplement vendre, beaucoup s’essaient à elle sans un véritable succès par ignorance de la démarche à suivre. Vous voulez connaître un succès dans la vente de votre mobilier sur internet ? Voici exactement ce que vous devez faire.

Bien présenter les meubles

comment effectuer la vente de mobilier sur internet sans se tromper astuces

Toute vente porte nécessairement sur un objet. Dans ce contexte, il s’agit de vente de meubles. Pour les présenter, il faudra rédiger une bonne annonce qui accroche, afin de maximiser vos chances de retenir l’attention de plus d’un sur vos produits.

Une bonne annonce est en effet l’un des critères clés sur lesquels misent les sites de vente, en l’occurrence le site rm-mobilier.fr. Surtout, les annonces doivent être exhaustives, afin que l’acheteur ait en le lisant tous les détails à connaitre sur l’objet de la vente.

Les photos à joindre à l’annonce

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Trois points sont à évoquer à ce niveau : la qualité des photos, les angles de leurs prises et leur nomination.

La qualité des photos

A titre d’illustration à votre annonce, trouvez des photos de qualité qui donnent envie de contempler vos meubles. En effet, ce sont les photos qui vous permettront de faire la différence avec les annonces de vos concurrents. Puisqu’une photo de bonne qualité attire naturellement la vue et par ricochet des offres d’achat…

Les angles de leurs prises

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N’hésitez pas à faire les photos sous différents angles, histoire de permettre aux potentiels clients de se faire une réelle idée de ce que vous entendez leur vendre. En variant les angles de prise de photo, vous permettez au client d’avoir une vue éclairée sur la qualité de votre produit. Cela vous épargnera d’ailleurs de longues discussions avec les potentiels clients sur d’autres aspects méconnus du mobilier.

De la nomination

N’oubliez pas de nommer chacune de vos photos avant publication, car cela permet de mieux remonter dans Google. En outre, la nomination de vos photos facilite le référencement de l’annonce sur la plateforme de vente.

Le prix

Dans votre élan de vendre, ne faites pas l’erreur de fixer un prix déraisonné. Que votre prix soit raisonnable ou même moindre quand vous commencez sur internet. Si vous avez de difficulté à ce sujet, essayez de :

  • rechercher le même type de meuble pour voir la fourchette de prix dans laquelle il se situe ;
  • analyser en fonction d’ultimes paramètres vos différents prix possibles ;
  • fixer enfin le vôtre qui devra bien sûr être raisonnable en fonction de ces informations.

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La disponibilité

Votre canal de vente est certes virtuel, mais ce n’est pas une raison pour que vous ne donniez pas de votre disponibilité. Si les potentiels acheteurs s’intéressent à vos meubles, il est nécessaire que vous leur répondiez dans un délai raisonnable.

C’est le moyen idéal de faire sentir l’acheteur en confiance et de le maintenir accroché à vos produits. Une astuce très banale, mais hyper efficace : vous pouvez lui faire voir les meubles s’il s’avère qu’il habite dans votre voisinage. Il en serait simplement plus qu’heureux et rassuré.

 

Gabrielle Lambert

Gabrielle Lambert : elle est diplômée d'un bachelor en Communication, Journalisme et domaines associés de l'Université Paris-Saclay. Ses intérêts et publications sont principalement sur des sujets liés à la mode, le jardinage, la santé et le bien-être. Grâce à sa formation académique en journalisme, terminé avec excellence, elle a rapidement trouvé du travail dans les plus prestigieux journaux.