Télétravail, optimisez votre confort grâce à la chaise idéale

Auteur Laurine Benoit

Plus que tout autre événement auparavant, la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus a modifié la vie de chacun, transformant l’habitat en un véritable outil multifonctions, à la fois de lieu de vie, de garderie, de salle de sport et bien sûr de bureau. Changer ses habitudes n’a pas été une mince affaire pour bon nombre d’actifs chanceux de pouvoir conserver un semblant d’activité, désormais convertis au télétravail pour la première fois de leur carrière. Mettre un coup d’arrêt à la séparation domicile-travail requiert toutefois un certain temps d’adaptation pour se permettre de trouver ses marques, ses repères, mais aussi un confort, indispensable à la réalisation de ses tâches professionnelles quotidiennes sur son fauteuil design, mises à mal par un contexte économique plus que bancal.

Les français découvrent le télétravail dans leur grande majorité

Réussir son télétravail passe par l'adoption d'un fauteuil de bureau design adapté

Le télétravail, début d’une nouvelle norme ?

Cette mutation soudaine d’un bureau ou de sa voiture de fonction à son salon, sa cuisine, ou sa chambre, apparaît pour beaucoup de néo télétravailleurs comme une expérience non conventionnelle, mais pas dénuée d’intérêt. Du moins, c’est ce que le temps leur a appris. Bousculant les habitudes de la traditionnelle culture du présentéisme d’entreprise, le travail à domicile a pu déconcerter la plupart des salariés normalement cantonnés aux bouchons, transports bondés et autres collègues malaisants. S’ils avaient hâte de retrouver leur routine quotidienne aux premiers jours du confinement au sein de leur nouveau bureau expérimental, les télétravailleurs français ont vite su s’adapter, souhaitant désormais prolonger cette expérience à hauteur de 62% d’entre-eux, comme l’a démontré une étude réalisée au courant du mois d’avril. Un taux qui grimpe à 71 % en ce qui concerne le télétravail partiel, d’après un autre sondage.

Un enthousiasme qui touche bien sûr les moins mal lotis, ceux qui ont pu mettre toutes les chances de leur côté pour faire de ce travail à domicile une réussite. Car si l’outil principal qu’est l’ordinateur est généralement fourni pour l’employeur, le confort d’une installation dépend quant à lui de la bonne organisation du concerné. Au-delà d’un espace suffisant et d’un contexte calme propice à la concentration, un espace fonctionnel composé d’un bureau digne de ce nom mais aussi et surtout d’une assise confortable, reste la clé d’un télétravail réussi. Partenaire de cette nouvelle vie professionnelle 2.0, la chaise de bureau ou le fauteuil Design Eames sur Famous design seront l’élément clé permettant d’envisager la potentielle régularité de ce télétravail finalement intéressant.

Une expérience que 62% veulent prolonger à l’issue de la crise

trouvez le fauteuil design de bureau Eames adapté à votre nouveu rythme de télétravail

Mettre toutes les chances de son côté pour une expérience de télétravail optimal

Au bureau comme ailleurs, l’importance d’un siège bien conçu et adapté à une position prolongée est rappelée tous les jours par les victimes de mal de dos et leurs thérapeutes. Car, si travailler de chez soi regorge de bienfaits personnels, l’inconfort d’une station assise mal ajustée peut rapidement devenir l’ennemi du télétravailleur, lorsque celle-ci représente sept heures de ses journées. Un point faible qui pourrait tout bonnement venir à bout de cette nouvelle organisation et pousser un employé à repartir au bureau.

Une expérience de télétravail réussie passe par un confort à toute épreuve

Rendez votre expérience de télétravail plus confortable avec un fauteuil de bureau design en cuir eames

Confortable naturellement et agréable par nature, le fauteuil de bureau design participe au bien être d’un environnement de travail. Au même titre qu’une décoration soignée et harmonieuse, un siège et son mobilier de bureau à la hauteur sont les outils indispensables à toute vie professionnelle épanouissante, au bureau, comme à la maison.

Adopter le télétravail, s’il demande de l’adaptation et une certaine rigueur dans son application afin de ne pas tomber dans ses travers, a aussi des bienfaits sur le portefeuille. En effet, la consommation de carburant nécessaire en grande partie pour rejoindre son lieu de travail n’a plus lieu d’être, tout comme l’abonnement aux transports, désormais utilisés avec parcimonie, auxquels on ajoutera également la déduction des frais de déjeuner quotidiens. En bref, des économies pécuniaires qui peuvent désormais être réinvesties dans un espace de travail confortable, fauteuil en tête.

Et vous, prêt à adopter votre nouveau bureau ?

Les français découvrent les joies du télétravail, néanmoins tributaires d'un certain confort

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.