Il y a trois ans sortait la console Switch de Nintendo. Véritable succès populaire, l’appareil hybride combinant portabilité et connectivité d’un modèle de salon s’est depuis vendue à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires à travers le monde, reprenant avec succès le flambeau de sa prédécesseure, la Wii U. Depuis son lancement, la Switch a connu plusieurs nouveautés, avec notamment l’arrivée à l’hiver dernier de sa version Lite, moins chère et de conception un peu différente. Pour fêter le printemps, à sa fenêtre, Nintendo lance désormais un programme de personnalisation de sa console phare, permettant de choisir à la fois la couleur de ses manettes Joy-Con, mais aussi d’autres options pour les accessoires.
Nintendo lance une campagne de personnalisation de sa console Switch
Nintendo Switch : L’avantage d’une console hybride en ces temps de confinement
Nintendo profite donc des beaux jours qui arrivent pour lancer un vaste programme de personnalisation de sa très populaire console Switch pour le Japon. Tandis que la moitié du monde est désormais enfermée chez elle, le Japon fait office d’exception, choisissant de ne pas recourir au confinement strict et autorisant de cette façon sa population à pouvoir encore se déplacer. Une aubaine pour certains adeptes de la portativité de la Switch, malgré l’instauration de l’état d’urgence national qui devrait cependant freiner les envies d’ailleurs et limiter la prise de risque d’une population jeune et parfois désinvolte face à la situation. L’adaptabilité de la Switch lui permettra dans ce cas de s’épanouir en tant que console de salon.
Une console colorée aux goûts de chacun
Quelle couleur de Joy-Con et quelle carte SD pour Nintendo Switch ? Le plus dur c’est de choisir
C’est dans ce contexte que la marque nippone vient de lancer une nouvelle campagne de personnalisation de sa console hybride. Limitée au pays du soleil levant uniquement, l’offre permet de choisir indépendemment la couleur de chacune de ses deux manettes Joy-Con, ainsi que celles de ses bracelets, parmi une sélection de dix coloris estivaux différents. De plus il est également possible de sélectionner la carte micro SD Samsung de son choix, dont la capacité s’étend de 32 à 512GB. La personnalisation est aussi possible en terme de choix de jeux, d’étui de transport et de matériel périphérique.
Nintendo propose un choix de 10 coloris pour ses Joy-Con
Ce programme de personnalisation de la Switch est d’ores et déjà disponible via le site japonais de Nintendo, en attendant une hypothétique extension de l’offre au niveau mondial.
Réservée aux clients japonais, les fans du monde entier vont devoir attendre avant de pouvoir profiter de cette offre de personnalisation