Le «Black Friday» est le jour de vente le plus compétitif de l’année, il est donc logique que ce soit aussi l’un des jours les plus chargés pour faire du shopping. Il y a tellement d’offres du «Black Friday», d’heures de vente spéciales et de portes closes que cela peut submerger même les acheteurs les plus chevronnés. Mais c’est une journée de défi pour les chasseurs de bonnes affaires, avec un objectif majeur qui les motive : obtenir d’énormes remises sur les meilleurs produits avant que tout ne se vende. Ces conseils d’initiés expliquent comment ils le gèrent.
Soyez préparés pour les achats les plus massifs de l’année
Faites vos recherches bien avant le vendredi
Faites vos recherches à l’avance, si vous espérez conclure une affaire sur un article coûteux pendant les soldes du «Black Friday». Un mauvais produit est une mauvaise affaire, aussi bon marché soit-il. Connaître les articles que vous souhaitez acheter vous aidera à éviter d’être assailli de publicités bruyantes pour des offres douteuses. Ensuite, assurez vous de connaître aussi les distributeurs. Ils existent même des sites internet où vous pouvez voir tous les participants. Avoir une liste pré-créée permet de voir plus facilement quand le prix baisse, ce qui est particulièrement utile le «Black Friday» lorsque les grands sites Web seront inondés d’offres sur des choses que vous ne voulez pas. Plutôt que de parcourir tous les produits en vente, vous pouvez cliquer sur votre liste pour voir si tout ce que vous avez à l’œil est proposé.
Si vous savez ce qui sera en vente à l’avance, il est plus facile de vérifier si c’est une bonne offre ou non
Vérifiez les prix
Pendant cette période de l’année, beaucoup de commerçants ont tendance à exagérer le rabais. Pour cela, on vous conseille d’utiliser un moteur de recherche ou une application mobile qui permettent de tracer l’histoire des prix de différents produits. Cela vous montrera si les prix du «Black Friday» valent vraiment la peine d’être enthousiasmés. En plus, il est préférable de comparer les prix dans magasins variés pour essayer de déterminer la valeur réelle de l’article que vous achetez. Еt enfin, si vous avez un produit en tête que vous aimeriez acheter, consultez le site Web du fabricant pour connaître son prix réel.
Ne présumez pas qu’un accord vaut la peine simplement parce qu’il prétend offrir une grande économie
Connaître les politiques de retour
Connaître la politique de retour d’un magasin peut vous aider à déterminer d’où acheter. Une tendance antérieure à prolonger les «jours de retour» pendant les vacances se fait de moins en moins ces jours-ci. De nombreux détaillants incluent des frais de réapprovisionnement et des délais de retour plus courts. Presque toutes les grandes chaînes de vente au détail se sont efforcées d’exiger des reçus pour les retours et les échanges, et beaucoup tiennent une base de données d’individus qui ont tendance à abuser des politiques de retour. Si vous vous inscrivez sur une liste «d’abus», préparez-vous à être refusé.
Penser à acheter en ligne et récupérer plus tard
Certains distributeurs conserveront votre produit pendant sept jours. Cela signifie que vous pouvez aller le récupérer après que les foules de vendredi se sont calmées. En plus, de cette manière vous éviterez les frais de livraison.
Maintenant, il est plus important que jamais d’éviter des foules comme celle-ci
N’oubliez pas le Cyber Lundi
Historiquement, le «Black Friday» était pour le commerce principal et local tandis que le Cyber Lundi était le moment où vous pouvez aller en ligne pour quelques meilleures offres. Désormais, plus d’argent est dépensé sur Internet qu’en magasins, mais cela ne signifie pas que vous devez ignorer le Cyber Lundi. Certains distributeurs, en particulier ceux qui offrent des produits informatiques, auront des offres sur les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les imprimantes et plus encore. Si vous n’avez pas obtenu le produit que vous vouliez pendant le «Black Friday», continuez à vérifier pendant le week-end et le lundi pour voir plus d’offres.
Amusez-vous à économiser de l’argent pendant que vous faites des emplettes !