Tout sur le sel d’Epsom, votre meilleur allié minceur

Auteur Déborah Attias

Dans son histoire, le sel d’Epsom a eu plusieurs surnoms. Celui qu’on surnomme sel anglais a été découvert sur le sol britannique. Parfois, certains détracteurs des Windsor comparent son amertume à la froideur de cette illustre tribu. Sauf que cela serait bien réducteur de le placer dans cette case sans espoir de rédemption. En effet, grâce à la présence de multiples nutriments, il se démarque largement des membres de la famille du sodium.

Riche en minéraux, le Sel d’Epsom, aussi appelé sel amer, sel anglais ou encore sel de Sedlitz, est à ce jour très populaire. Répérable à des kilomètres à la ronde, la dimension de ces cristaux ne laissent personne indifférent…surtout les gérantes de salons de massage. Qu’on aime aller se détendre dans un hammam ou un sauna, on le met directement dans son sac à dos. Dissoluble dans l’eau, une fois essayé, on a du mal à s’en passer.

Devenez incollable sur le sel d’Espom

Deux en un, c’est plus malin

Comme nous venons de vous le préciser dans l’introduction, cet aromate possède pas mal de minéraux. Sulfate, soufre, magnésium ne sont que la pointe visible de l’iceberg. Découvert par hasard, un simple morceau de dolomie a suffi pour le mettre sur le devant de la scène. Depuis ce jour, les épiceries bio vous en proposent de deux sortes. Tout d’abord, ses cristaux fondent plus vite que leur ombre. Quant à la poudre, elle peut se vanter d’être l’un des ingrédients principaux de plusieurs gammes de cosmétiques.

Un quota strict

pas pret tout sur le sel depsom votre meilleur allie minceur cristaux

Liens commerciaux

 

Quelques précautions d’usage

Attention, avant de vous fournir son lien avec la perte de poids, nous devons mettre en garde. À l’instar des huiles essentielles, le sel d’Epsom ne convient pas aux enfants et encore moins aux seniors. Bien que plusieurs générations les séparent, la fragilité de ces deux épidermes serait en cause. C’est pourquoi, un test est plus jamais nécessaire pour contrer d’éventuelles allergies ou démangeaisons.  En ce qui concerne son absorption, vous devez impérativement respecter le quota.

Une méthode d’amaigrissement révolutionnaire

Faire trempette

Après avoir fait couler de l’eau tiède dans la baignoire, rajoutez au moins cuillère à soupe de sel d’Espom. Après environ un quart d’heure de barbotage, c’est le moment de vous sécher et de laisser l’épice faire son travail. Si vous le souhaitez, vous pouvez renouveler l’expérience tous les deux ou trois jours. Attention à ne jamais franchir la limite de deux tasses de sel d’Epsom par séance.

Sel d’Epsom au programme pour ce bain 

pas pret tout sur le sel depsom votre meilleur allie minceur couv

Liens commerciaux

Gommez c’est gagné !

Non, un rendez-vous chez l’esthéticienne n’est pas uniquement destiné à l’épilation. Si jamais la vôtre propose des soins à base de sel d’Epsom, c’est le moment ou jamais de tester. Parsemé sur le corps, il donne de l’éclat à votre teint. Mieux encore, il élimine tous vos complexes d’adolescente (peau d’orange, cellulite, etc.) en à peine quelques applications ! Enfin, le fameux excès de sédum horripilant des peaux grasses ne sera plus qu’un lointain cauchemar.

Et si on effaçait les défauts avec le sel d’Epsom ?

pas pret tout sur le sel depsom votre meilleur allie minceur bain

Une boisson détox hors du commun

L’heure est venue de parler de poids. Dans les magazines féminins, le sujet est fragile. Or, les journalistes abusent de ce marronnier. Après les fêtes de fin d’année ou bien avant l’été, ils donnent de précieuses astuces à leurs abonnés. Cependant, à l’heure actuelle, personne n’a jamais osé faire une couverture ou un reportage sur le sel d’Epsom. Sans plus attendre, nous donnons la recette de ce breuvage miraculeux.

Comme pour le bain, respectez le même ratio eau et sel d’Epsom. Cependant, vous devez impérativement consommer le contenu de votre tasse avant de passer à table. Certains le font durant le petit déjeuner. C’est idéal pour se couper l’envie de dévorer des tartines de pâte à tartiner. D’autres préfèrent le faire à midi, histoire de bien digérer les repas de dimanche organisés par notre mamie adorée. Enfin, les derniers préfèrent s’endormir léger le soir. Donc, ces quelques gorgées vont accompagner cette assiette de poisson blanc et légumes vapeur, c’est parfait !

À tester d’urgence, cette boisson fait des miracles !

pas pret tout sur le sel depsom votre meilleur allie minceur boisson

Encore une fois, il y a quelques désagréments à prévoir. Ces maux de ventre incluent parfois des retombées assez contraignantes au quotidien. Diarrhées et nausées, pour ne citer qu’elles ! Du reste, à l’instar de l’eau citronnée, vous ne devez pas faire cette cure plus d’une semaine consécutive. Voilà, maintenant, vous êtes incollable sur le sel d’Epsom. Faites passer le message aux copines !