Emballages personnalisés avec votre branding : avantages pour votre entreprise

Auteur Chloé Lambert

Pour une entreprise, le branding revêt une importance cruciale. C’est grâce à lui que le public identifie et reconnaît la marque. Lorsqu’on parle de branding, on pense avant tout aux composantes visuelles : couleur(s), logo, typographie ou encore slogan. L’enjeu est qu’une personne reconnaisse immédiatement la marque à laquelle appartiennent ces différents éléments. Vous l’aurez compris, outre un branding fort et mémorable, il est également important de le diffuser efficacement. Ici, nous vous proposons divers conseils pour tirer le meilleur des emballages personnalisés avec votre branding :

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1.   Une image positive pour vos clients

Pour commencer, lorsque vos clients achètent des produits auprès de votre entreprise, vous avez tout intérêt à leur fournir des contenants, emballages et sacs sur lesquels figure votre marque. Pratiques et utiles, ces derniers sont appréciés par leur destinataire qui peut facilement transporter ses achats.

De plus, en optant pour un matériau écologique, comme un sac personnalisable en papier ou en bioplastique, vous donnez par la même occasion une image plus écoresponsable. Des messages positifs à destination de vos clients seront également les bienvenus.

sac en coton tulipes fleuris baguette

2.   La possibilité de se démarquer

Ensuite, vos emballages sont un excellent moyen de distinguer votre marque de ses concurrentes. La façon la plus abordable est d’utiliser votre branding ingénieusement. Étudiez donc les packagings de vos concurrents, et essayez de vous en inspirer tout en ajoutant votre touche unique. Le challenge est de rester assez cohérent avec le marché pour ne pas perturber les clients, mais de réussir à sortir du lot avec un élément plus original.

Par exemple, soyez créatif au niveau de l’agencement des éléments graphiques (logo, slogan, illustration…) et de l’utilisation des couleurs. Dans tous les cas, veillez à ce que votre image de marque soit fidèlement retransmise sur vos packagings.

Une autre option plus ambitieuse – et coûteuse – est de créer des emballages de formes plus spécifiques et parfaitement adaptées à vos produits.

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3.   Une visibilité étendue

Troisièmement, vous profiterez d’une plus grande visibilité grâce à des emballages brandés. En effet, ils permettent à votre marque d’être vue par un grand nombre de personnes lorsque le client transporte son achat dans la rue. C’est pourquoi vous devez miser sur un branding visible et facilement identifiable. Il favorisera la reconnaissance et la mémorisation de votre marque à plus grande échelle.

4.   Un impact plus durable

Pour finir, si vous privilégiez les emballages réutilisables, vous diffusez non seulement une image plus positive et écoresponsable à votre public. Mais vous bénéficiez également d’une visibilité plus durable.

Prenons l’exemple d’un sac en coton publicitaire, comme un tote bag ou un cabas. Si votre client l’utilise tous les jours en allant au travail, votre marque est potentiellement vue par des centaines voire des milliers de personnes chaque semaine (dans la rue, les transports, au bureau, à la salle de sport, etc.). Idéal pour la faire connaître sur le long terme !

eau dans un boteille en papier blanc

Un dernier conseil

Pour choisir au mieux les emballages de votre marque, considérez avec soin plusieurs critères : produits vendus, clients visés, budget disponible, objectifs marketing, etc. Puis personnalisez-les afin qu’ils soient flatteurs et conformes à votre image de marque.

Chloé Lambert

Chloé Lambert est une journaliste diplômée d'un master en communication et journalisme de l'Université Paris-Est.