Arbustes plein soleil à floraison estivale et automnale : de mai à octobre, ils vous raviront de leurs fleurs colorées
Laurine BenoitRêvez-vous d’un paysage fleuri et d’un jardin d’une beauté infinie avec un minimum de soins ? Il existe un grand nombre arbustes plein soleil à floraison estivale et automnale : de mai à octobre, ils vous raviront avec une belle floraison. Le plus souvent, ils commencent à fleurir fin mai. Ils peuvent égayer aussi vos jardinières et vos bacs. De plus, après la floraison, les feuilles de la plupart d’eux conservent leur aspect décoratif d’origine : nous avons compilé une liste de nos arbustes à longue floraison préférés ! Commencez votre plantation avec ces quatre arbustes
Ils vous fourniront des mois au lieu de semaines de fleurs colorées
Contenu de la page
Jasmin
Star Jasmine produit des fleurs très parfumées. Ses superbes plantes aux grappes de belles fleurs en forme d’étoile sont dans une variété de couleurs qui compensent le feuillage persistant foncé. Vous pouvez l’apprécier de la fin du printemps au début de l’automne. Idéalement, vous devez la planter en exposition plein sud, en plein soleil. Le jasmin est un grimpeur qui peut atteindre une hauteur de 8 m. Taillez-le après floraison, à la taille requise.
Le paysage
Le nouvel arbuste à feuilles persistantes est polyvalent. Il a fière allure si vous le plantez contre un mur ou une clôture. Vous pouvez le cultiver aussi en pot.
Plantation
Creusez bien le sol et ajoutez un peu de fumier ou autre matière organique. Le sol doit être fertile et bien drainé.
Cette plante grimpante vigoureuse ajoute beaucoup de caractère au jardin d’été
Lonicera
Cette plante aux fleurs exquises est indispensable pour un jardinier respectueux de la faune. Ses fleurs très parfumées encourageront toutes sortes d’abeilles et de papillons dans votre jardin. Cette jolie collection rassemble cinq variétés colorées de buddleia pour un affichage de jardin spectaculaire. Arbustes à feuilles caduques vigoureux qui résisteront à l’élagage dur à n’importe quelle taille requise pour s’adapter au mieux à votre jardin.
Au paysage
Ils peuvent être cultivés dans de nombreuses positions différentes en fonction de ce que vous attendez de l’arbuste. Il peut être planté dans le cadre d’un affichage de bordure ou formé pour grimper contre un mur/clôture.
Plantation
Plantez dans un sol préparé, bien creusé, et ajoutez si possible un peu de fumier ou de matière organique. Type de sol Sol fertile et bien drainé. Elle grandit en un coup d’œil – un mètre chaque année.
Lonicera atteint une hauteur de 4 mètres à l’age de maturité
Buddleia
Ces plantes sont bien connues pour la robustesse qu’ils procurent, ce qui en fait un choix parfait pour les bordures/rocailles à long terme. Elles peuvent être taillées sévèrement après la floraison, et vous devez réduire les pousses aux bourgeons forts. Ne laissez pas les plantes se dessécher en été, surtout par temps chaud.
Plantation
Buddleia peut être planté dans presque tous les types de sol, à condition qu’il soit relativement fertile et qu’il y ait beaucoup de bon drainage disponible. Il préfère le plein soleil ou la mi-ombre. Retirez du pot et planter dans un trou de la même profondeur que le récipient, avec un espace supplémentaire des deux côtés pour que les racines se développent/s’étendent. Type de sol Sol bien drainé/léger et fertile
Paysage
Une superbe plante pour des expositions estivales spectaculaires dans des bordures ou des pots de patio. Tout au long des mois d’été, des fleurs coniques géantes sont produites qui changent progressivement de couleur au fur et à mesure que la saison avance et reposent au-dessus d’un lit de feuillage jaune / vert succulent.
Hortensia
Les hortensias sont devenus un classique moderne, idéal pour faire une déclaration d’intention dans le jardin et ils sont parfaits pour servir de toile de fond à une bordure colorée ou à un patio. Leurs fleurs de longue durée et leur polyvalence les rendent adaptés à n’importe quel jardin de n’importe quelle taille.
Plantation
Les hortensias peuvent être cultivés dans un sol fertile et bien drainé et préfèrent souvent un endroit ombragé. Il convient également de réfléchir à l’exposition de la zone dans laquelle vous souhaitez les planter aux vents forts, car ils peuvent souvent limiter la nouvelle croissance au printemps. Assurez-vous que l’hortensia reçoive beaucoup d’eau lorsque l’été arrive. Les hortensias nécessitent très peu d’entretien et peu de taille, mais peuvent être faits au printemps lorsque de nouvelles pousses apparaissent. Les vieilles pousses doivent être laissées en hiver et pas avant le printemps.
Appliquez un paillis annuellement pour protéger des froids hivernaux