Top 10 des cartes postales pour féliciter vos clients !

Auteur Laurine Benoit

En cette période de voeux, les relations professionnelles se doivent d’être également entretenues. Tout comme vos proches, vos partenaires professionnels du quotidien apprécieront une attention qui leur est portée. En mettant l’aspect financier de coté le long d’une carte postale par exemple, les relations qui vous lient à vos clients ou fournisseurs n’en seront que renforcés. Parce qu’une illustration vaut parfois mieux qu’un long discours, le choix de celle-ci est primordial et permettra de communiquer sur un atout précis dont bénéficie votre entreprise et devra résumer votre politique. Voici une série de modèles qui vous aidera à cibler vos points forts. Top 10 des cartes postales pour féliciter vos clients.

1. La fidélisation de clientèle, facteur indispensable pour une croissance durable

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Parce que la fidélité d’une clientèle est la colonne vertébrale d’une activité. Un client conquis augmentera le chiffre d’affaire, tout en réduisant le coût de prospection jusqu’à x5. La confiance est donc de rigueur et le verrouillage indispensable dans une aire de marchés volatils.

2. Un environnement de travail moderne, propice à une productivité optimale

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À l’instar d’une cuisine qui en dit long sur les habitudes domestiques d’un individu, un espace de travail soigné et bien organisé améliorera le bien être des collaborateurs. L’ambiance choisie peut refléter l’état d’esprit et la politique d’une entreprise, surtout à l’heure de la communication digitale. L’image de celle-ci n’en sera que meilleure, lors de visites de tiers et de clientèle.

3. Adressez vos meilleurs voeux à vos partenaires, pour une nouvelle année pleine de réussite

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Comment passer à côté des traditionnels voeux de nouvelle année ? Dans le privé comme dans le monde professionnel, chaque occasion est bonne pour souhaiter le meilleur à ceux qui nous entourent au jour le jour. Un moyen efficace de communiquer en douceur par la même occasion, au travers de cartes postales notamment.

4. Communiquez sur vos engagements en terme de développement durable

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Dans une société de plus en plus sensibilisée au sujet environnemental, un choix judicieux tourné vers le respect de la planète peut faire basculer la balance en votre faveur. Mettez en avant vos engagements. Un paysage de nature est également toujours appréciable et apprécié et ravira une équipe de travail le temps d’un regard.

5. Misez sur le dynamisme et l’esprit d’équipe de vos collaborateurs

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Une équipe motivée allant de l’avant comme un seul homme, telle est la ressource principale d’une entreprise qui réussit. Parce que le dynamisme est contagieux, celui-ci se doit d’être mis en avant. Les lipdub et autres flashmobs sont les outils adéquats.

6. Un état d’esprit sain et une bonne humeur communicative sont les moteurs d’une relation clientèle privilégiée

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Tout autant que la politesse, la jovialité et le sourire sont des valeurs indispensables. Elles doivent être au coeur de toutes les relations internes et externes à l’entreprise et sont la meilleure des cartes de visite.

7. L’enthousiasme d’une équipe est au centre de la réussite de l’entreprise

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Aller de l’avant, tel est votre but. C’est également celui de vos collaborateurs, partenaires, fournisseurs et bien sûr clients. Quitte à aller dans la même direction, autant faire le chemin ensemble. Une victoire collective n’en est que plus belle.

8. Mettez en avant la proximité et la disponibilité de vos représentants

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Dans notre société connectée, la proximité n’est plus un atout mais un devoir. Une relation clientèle personnalisée et humanisée est nécessaire, faisant incontestablement basculer la balance dans un marché concurrentiel. La multiplication des supports de dialogue, au travers des réseaux sociaux, des chats et autres dial boxes, en sont l’exemple.

9. Un partenariat réussi commence par une écoute sans faille et se prolonge par un suivi assidu

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Un support clientèle compétent et disponible fera toujours la différence et sera un atout plus qu’appréciable et apprécié. Un client dans le doute ou en manque d’écoute sera un client perdu à jamais.

10. Communiquez sur votre confiance en l’avenir

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Enfin, la confiance en l’avenir est nécessaire pour mener à biens des projets. Apportez un message rassurant en plein d’optimisme afin de voir le futur dans les meilleures perspectives.

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.