Comment faire des bracelets en élastique – tuto et quelques jolis modèles
Vous vous rappelez la mode rainbow loom? En 2014, cette dernière a fait un véritable fureur en France et dans le monde entier. Une activité simple et amusante, cette tendance DIY nous a appris comment faire des bracelets en élastique de la manière la plus simple possible. Et puisque ce genre d’accessoires est toujours d’actualité et les bons tutoriels sont plutôt rares, nous avons décidé de dédier cet article à son fabrication.
En effet, il existe plus d’une manière de fabriquer un bracelet en élastique. Sur le marché, vous pouvez trouver des kits spéciaux, munis de tout le matériel nécessaire et d’instructions bien détaillées. Des machines loom et mini rainbow loom ont été spécialement créées pour cette activité. Ces dernières sont à trouver sur Amazon, Cdiscount et sur encore plusieurs autres boutiques en ligne. Elles vous permettront de réaliser des modèles un peu plus élaborés.
Or, la façon la plus simple pour fabriquer un bracelet en élastique, ne requiert que des élastiques et vos deux mains. Voilà alors comment faire pour confectionner votre propre accessoire personnalisé…
Comment faire des bracelets en élastique, style rainbow
Premièrement, vous devez vous approvisionner en élastiques… plusieurs et de couleurs diverses pour créer l’effet arc en ciel.
Comment faire des bracelets en élastique – voilà tout ce dont vous avez besoin
Vous commencez par croiser un élastique entre la pouce et l’index, de manière à former un « 8 ». Enfilez deux autres élastiques de couleur différente entre les doigts. Mais attention car cette fois-ci, on ne les croise pas!
Comment faire des bracelets en élastique – premier étape du tutoriel
Ensuite vous devez rabattre le premier élastique (celui en forme de « 8 », situé en bas) par dessus les doigts. Ainsi, ce dernier formera une sorte de boucle sur les deux autres.
Idée comment faire des bracelets en élastique – une technique très simple
Passer le premier élastique au-dessus des deux autres – comment faire des bracelets en élastique
Puis, on ajoute encore un élastique et on rabat de nouveau l’élastique qui se trouve tout en bas sur les autres. Répétez l’opération jusqu’à obtenir un bracelet, dont la longueur vous convient. Enfin, il ne reste plus qu’à relier les deux extrémités. Vous pouvez également ajouter un joli fermoir comme une dernière touche à votre bracelet DIY.
Répéter l’opération pour fabriquer un bracelet en élastique sympa
Faites alterner des élastiques de couleur différente pour un effet rainbow garanti
Continuer l’opération jusqu’obtenir le bracelet élastique désiré
N’oubliez pas de relier les deux bouts du bracelet en plastique
Le résultat final – un bracelet en plastique multicolore
Un superbe bracelet en plastique facile à associer à d’autres bijoux
Sinon, il y a d’autres modèles de bracelets, utilisant des élastiques. Vous pouvez par exemple prendre un simple élastique et y enfiler des perles ou bien des pierres. Voilà une autre manière de fabriquer un bracelet en élastique charmant. C’est une activité manuelle très convenable pour enfants. Ils vont créer un bel objet, tout en s’amusant.
Restez avec nous et notre sélection de photos qui présentent quelques formidables modèles de bracelets en élastique. Vous allez également croiser quelques vidéos tutoriels qui vous feront connaître les astuces pour réussir votre projet.
Comment faire des bracelets en élastique? Voilà encore quelques idées
Modèles de bracelet elastique, parés de pendentifs
Consultez ce tuto si vous voulez fabriquer un bracelet élastique avec machine
Une idée de bracelet loom pour Noël
Ce type de bracelets pourraient également être fabriqués à l’aide de fourchettes ou de crayons
Comment faire des bracelets en élastique? Exemples adorables, inspirés de l’univers de minions
Voilà encore quelques exemples pour un bracelet en elastique, décoré de perles et de pierres