Donner du style à votre cuisine : les 5 idées relooking indispensables

cuisine-castorama-les-meilleures-idees-meubles-relooker-votre-cuisine

Votre cuisine a pris un coup de vieux et vous avez envie de la rafraîchir un peu ? Ces quelques idées vous aideront moderniser cette pièce à moindre frais mais avec style.

L’incontournable coup de peinture

Refaire la peinture est la manière la plus simple pour relooker votre cuisine. Préférez le blanc pour son élégance, le jaune pour sa chaleur, du gris taupe pour sa modernité… Créer une mosaïque multicolore dynamisera la pièce. Quelle que soit la couleur choisie, privilégiez toujours une peinture lessivable pour conserver son aspect nickel.

Changer les chaises et les poignées des meubles

Si vous avez aménagé un coin repas dans la cuisine, pensez à remplacer les chaises actuelles par des modèles plus contemporains. Sinon, optez pour le style dépareillé en jouant sur les couleurs et les matières. Vous pourriez ainsi conserver quelques-unes de vos anciennes chaises ce qui limitera vos dépenses.

Parfois, ce sont les meubles qui semblent défraîchis. Au lieu de vous offrir un nouveau mobilier, contentez-vous de remplacer les poignées par du cuir, par exemple. Un coup de pinceau pour refaire le vernis ou changer les coloris de vos meubles et ils auront l’air neuf.

Repeindre tout ce qui est en carrelage

Saviez-vous qu’il existe des peintures conçues pour habiller les faïences, briques de verre et le sol ? Hydrofuges et lavables, ces produits s’appliquent au pinceau, au rouleau ou au pistolet. Après la première couche, laissez sécher 24 h. Appliquez une seconde couche et patientez 48 h pour que le tout sèche correctement. N’oubliez pas de bien peindre les joints afin d’obtenir un rendu harmonieux.

Se focaliser sur le plan de travail

Situé au centre de la cuisine, cet élément fait office de décoration en plus d’être d’une praticité incontestable. Ne vous hâtez pas de choisir ! Prenez plutôt le temps de découvrir toute la gamme de plan de travail qu’un vendeur peut vous proposer. Voyez s’il est possible de commander du sur-mesure. Le cas échéant, assurez-vous que les dimensions et le design du modèle sélectionné s’adaptent comme il faut à votre cuisine fraîchement relookée.

 Meubles de cuisine en couleurs pastel:

cuisine-castorama-meubles-cuisine-colores-sol-en-carrelage-gris-meubles-en-bois-clair

Joli plan de travail en bois clair:

plan-de-travail-en-bois-clair-castorama-les-meilleures-idee-relooker-cusine

Le gris anthracite est toujours une bonne option pour rénover une cuisine:

cuisine-gris-anthracite-castorama-les-meilleures-idees-relooker-votre-cuisine

Plan de travail en gris:

plan_de_travail

Une bonne idée pour relooker votre cuisine:

cuisine-castorama-les-meilleures-idees-meubles-relooker-votre-cuisine