Eclairage couloir – plus de 120 photos pour vous!


Liens commerciaux


15-eclairage-couloir-couleurs-blanc-et-beige

Eclairage couloir  – faisons-le nous-mêmes.

Il est, en effet, assez compliqué de transformer un petit espace de la maison en une chambre qui soit non seulement fonctionnelle mais aussi belle. Etant une règle, cette affirmation concerne les travaux de réparation à l’entrée ou dans le couloir.

En pratique toutes les entrées sont faites d’une telle manière qu’il ne faut pas les considérer uniquement comme des locaux séparés où l’on peut garder des objets, des vêtements et des chaussures.


Liens commerciaux


L’entrée a beaucoup de fonctions utiles, y compris le couloir de passage entre les chambres. Une des questions les plus compliquées lors du choix du design dans un logement, c’est l’éclairage dans le couloir.

Les bases de la planification du couloir.

Lors de l’organisation du design de chaque logement il faut se rendre compte des facteurs nombreux qui y jouent leur rôle. Comme facteur principal dans ce cas-là, on considère la planification d’un local ou d’un autre. Ou bien, en d’autres mots, la question c’est, si le couloir dans la maison est trop étroit, comment faire pour que l’entrée semble plus large?

En choisissant correctement le design de l’entrée, il est possible non seulement de rendre le couloir plus large visuellement, mais aussi de faire de sorte que le plafond dans ce local-là semble au moins un petit peu plus haut. Afin d’y arriver, on emploie les techniques des designers expérimentés. Certains d’entre elles on pourrait examiner en tant que des exemples.

Voila pourquoi, ayant en vue que la plupart des couloirs ont des dimensions assez petites, il est beaucoup mieux d’utiliser des teints claires qui ajouteront visuellement de volume au petit local, tel qu’est le couloir. En employant la combinaison entre le blanc et le bleu de ciel mais aussi la combinaison entre le blanc et le vert, vous pouvez arriver à un mouvement visuel des murs du couloir.

Les teints clairs de pastel produisent sur un petit espace le même effet. Dans cette variante-là il vous faudra faire le maximum attention à l’éclairage. La technique d’élargissement du couloir par une ligne verticale est très populaire.

Cette technique demande la présence de lignes régulières sur le plancher, sur le mur et sur le plafond dans cette direction notamment dans laquelle le couloir commence à s’élargir. Une bonne variante serait d’utiliser des surfaces de miroirs qui sont capables d’adonner au local de quelque type qu’il soit un volume grandiose.

L’éclairage de l’entrée

L’entrée a quelques fonctions principales qui ont une importance considérable pour l’intérieur de chaque appartement ou de chaque maison. La première fonction de l’entrée c’est le fait que dans cet espace-là on peut changer ses vêtements et s’arranger devant le miroir avant de sortir dans la rue.

La seconde fonction du couloir qui a non moins d’importance c’est l’état d’esprit dans lequel le propriétaire de la maison est de retour chez soi après avoir passé par la vanité des rues de la ville. C’est notamment dans le couloir qu’on libère sa conscience de toute la tension qui s’y est entassée lors du jour ouvrier pour plonger dans la commodité de l’atmosphère de chez soi. Le plus souvent, il n’y pas de fenêtres dans le couloir. Donc, l’éclairage de l’entrée représente un facteur assez important dans l’organisation du design de chaque habitation.

Ayant en vue notamment le fait que la lumière du soleil ne pénètre pas dans le couloir, son éclairage artificiel doit être de qualité. C’est le lieu ou l’on s’arrange et ou l’on choisit ses vêtements avant de sortir dans la rue. On doit donc y avoir un bon éclairage.

Il ne faut pas pourtant dépasser la mesure. L’éclairage dans le couloir doit être régulier et il ne doit pas sauter aux yeux. Afin de régler le niveau de l’éclairage artificiel dans le couloir, il existe des interrupteurs spéciaux qui sont capables d’effectuer ce réglage.

Aujourd’hui les systèmes automatiques d’éclairage sont très répandus. Ces systèmes travaillent selon le principe « entré – sorti ». En d’autres mots, quand on entre dans le couloir, l’éclairage est branché automatiquement et 30 secondes après la sortie de l’entrée, il est débranché.

L’organisation de l’intérieur dans le couloir

Il est très rare qu’un couloir aie des dimensions considérables. Le plus souvent, à l’entrée, vous avez assez peu d’espace dans lequel il est difficile de déplacer tout ce qui doit se trouver dans un lieu pareil. En plus, très souvent, il arrive que la forme du couloir n’est pas du tout convenable et cela rend difficile le travail d’organisation du design intérieur. Dans tous les cas, les murs de l’entrée ne se distinguent pas d’une pensée de design de géniе et d’habitude cela les rend assez monotones et uniformes.

Généralement, afin de décorer le couloir, les gens mettent des tableaux sur les murs ou bien des formes différentes qui aident à donner à l’entrée un air agréable. Les arcs aussi, qui séparent le couloir des autres chambres de la maison, sont très populaires.

Toutes ces techniques par lesquelles on peut donner au couloir un air agréable, on peut les considérer correctes, mais il y a une méthode plus simple et plus sûre par lequel vous pourriez rendre votre couloir un chef d’œuvre. Cette méthode représente l’éclairage correct du couloir.

Grace à l’organisation correcte de l’éclairage à l’entrée, vous pourriez en arriver à l’effet de rendre visuellement un couloir étroit beaucoup plus large. L’hauteur du plafond peut, elle aussi, s’agrandir visuellement jusqu’à deux fois. Et si vous mettiez des lampes ou des lampions dans l’angle de l’entrée, alors vous pouvez réellement la rendre unique.

Afin de rendre un couloir étroit plus volumineux et lui donner un air intéressant, vous pourriez utiliser la méthode de l’éclairage droit et intensif de l’entrée. Ce type d’éclairage suppose la présence de lampes fortes qui dirigent le flot de la lumière directement vers les murs.

Grace au fait que le flot de lumière aura son reflet sur les murs, qui, en plus, seront peints en teints clairs, de même que le plafond, vous aurez l’effet suivant – le couloir semblera plusieurs fois plus large. La disposition des lampes pourrait être très diverse. D’habitude on les met sur les murs eux-mêmes ou bien sur le plafond ou bien dans les angles supérieurs de l’entrée.

Tout le secret est dans la possibilité de diriger le flot de la lumière dans les parties correctes des murs du couloir.

Il y a des variantes dans lesquelles le plafond de l’entrée est à une hauteur de plus de 3 mètres. Une telle hauteur du couloir est trop grande. Ce qui signifie qu’il faut diminuer le niveau de l’hauteur du plafond. Cela est possible à l’aide d’un matériel de construction de plâtre, de carton ou bien en plastique.

Ce processus nous pouvons le considérer en tant que correct, mais il est aussi assez difficile et assez poussiéreux. La variante la plus simple est constituée de nouveau en l’organisation de l’éclairage correct.

Si vous déplacez les lampes sur les murs et si vous les dirigez uniquement vers les murs opposés, alors, vous atteindrez l’effet suivant: les murs seront éclairés uniquement jusqu’à un niveau prédéterminé. Le plafond dans ce cas là restera caché dans l’ombre ce qui le rendra beaucoup plus bas visuellement.

Des lampes du type qu’on met sur le plafond

L’utilisation de lampes d’éclairage fortes qu’on pose sur le plafond et qui dirigent des rayons de lumière forte sur le plancher du couloir est recommandée uniquement dans le cas où les dimensions du couloir sont suffisamment grandes. Il existe deux types principaux de lampes qu’on met sur le plafond:

  • Des appliques du types des plafonniers.
  • Les luminaires diffusant la lumière.

Pour un couloir dont les dimensions sont petites, l’utilisation de lampes qu’on met sur le plafond doit être effectuée de la manière suivante. Les lampes du type des plafonniers doivent être placées tout près des murs. Cela aidera à éclairer les murs et à les rendre un peu plus volumineux.

La partie centrale du plafond devrait être munie de luminaires qui diffusent la lumière. Cette manipulation permettra de séparer les murs sans attirer l’attention sur les petites dimensions du couloir.

L’éclairage du couloir à l’aide de luminaires du type qu’on met sur les murs permet non seulement d’effectuer l’éclairage dans un local privé de la lumière du soleil mais aussi d’adonner à ce local un confort supplémentaire. Selon la règle, ce type de luminaires sont utilisés pour effectuer l’éclairage sur certains éléments particuliers de l’intérieur comme par exemple : les niches, les rayons, les tableaux et les petites tables.

En principe les luminaires de ce type sont les plus convenables notamment pour l’éclairage des entrées. L’utilisation de luminaires qu’on met sur les murs est actuel aussi bien pour les couloirs hauts que pour les couloirs bas. Il ne faut pas oublier que la disposition des luminaires sur les murs exige qu’on prépare les murs eux-mêmes avec précaution et d’une manière de qualité.

Le problème c’est que les luminaires éclairent le mur lui-même sur lequel ils sont posés. Cette disposition d’une si grande proximité fait que tous les défaits du mur et toutes ses inégalités deviendront très facilement notables.

Plafonniers emmurés

Lors de l’exécution de certaines solutions de design, on emploie des plafonniers emmurés qu’on met directement dans les murs de l’entrée. De telles variantes sont actuelles lors de la création d’un type de design du couloir mystérieux. Il est bien rare de rencontrer ces variantes mais leur beauté est frappante.

Lumière du type local

La disposition des luminaires autour du miroir peut être effectuée de plusieurs manières. Il est possible de produire le montage de ces luminaires aussi bien sur le mur lui-même que sur l’échafaudage préparé qui tient le miroir.

Dans ces variantes là, la quantité des luminaires peut être assez grande sans que cela reflète sur la perception de cette grande quantité de lumière par les yeux. Grace à la surface du miroir, la lumière sera distribuée d’une telle manière qu’elle ne coupera pas le regard en aucun cas.

Le miroir à l’entrée joue un rôle très important. Il est tout simplement indispensable de l’utiliser pour s’arranger avant de sortir dans la rue. Cela signifie que l’éclairage de la zone autour du miroir doit être le plus brillant et de plus de qualité que possible. A part cela, si l’éclairage dans la zone du miroir est correctement diffusé, alors il peut jouer aussi le rôle d’éclairage principal dans le couloir.

Une telle variante est convenable uniquement pour les entrées dont les dimensions ne sont pas grandes. Pour les couloirs aux dimensions considérables cette variante-là ne serait pas convenable en tant qu’éclairage principal. Dans ce cas-là, vous auriez l’effet d’éclairer uniquement la zone avec le miroir. Sur le fond de l’éclairage commun, la lumière locale ne serait qu’un petit supplément.

La variante idéale ce serait si le miroir à l’entrée aurait de telles dimensions qu’il puisse refléter la figure humaine tout entière. A part cela, la disposition du miroir devrait être telle qu’on puisse y regarder d’une grande distance. Donc, la zone dans laquelle le miroir est disposé devrait être correctement et très bien éclairée.

La notion de lumière locale suppose l’organisation de la diffusion d’une telle lumière qui ne produirait pas de l’ombre sur le miroir et sur tous ses cotés. Pour y arriver, il faut distribuer correctement les luminaires sur les murs et sur le plafond. La disposition des luminaires dans un échafaudage spécial où le miroir est installé permet d’exécuter l’éclairage de la zone du miroir dans le format correct. Dans l’organisation du l’éclairage local, on emploie des types différents d’appliques et des degrés différents de clarté de la lumière.

Il est très important de créer correctement l’harmonie entre la lumière forte contre le miroir et la lumière plus faible dans les autres zones du couloir. En plus, il y a l’éclairage local. Cette harmonie peut être obtenue par la méthode des essaies et des fautes. On ne peut pas toujours utiliser une distribution toute faite de la disposition des luminaires.

Et c’est notamment à cause des formes et des dimensions différentes du couloir. Donc, afin d’organiser correctement l’éclairage du couloir, il faut faire plus attention à ce problème-là.

Eclairage couloir. Rideaux noirs. Miroirs.

01-éclairage couloir. Couleurs marrons.


Liens commerciaux


Eclairage couloir. Murs en blanc. Vêtements suspendus.

02-éclairage couloir. Murs en blanc.

Eclairage couloir. Deux chats au fond. Décoration.

03-éclairage couloir. Deux chat au fond.

Eclairage couloir. Murs en marron. Un canapé est disposé au fond.

04-éclairage couloir. Couleur marron.

Eclairage couloir. Mur en blanc. Mur en noir. Un miroir y est pendu.

05-éclairage couloir. Mur en blanc. Mur en noir. Parquet.

Eclairage couloir. Des livres. Un parquet.

06-éclairage couloir. Des livres.

Eclairage couloir. Trois lampes au plafond. Deux tabourets longs.

07-éclairage couloir. Trois lampes au plafond.

Eclairage couloir. Teint rose. Un téléphone sur le mur.

08-éclairage couloir. Teint orange.

Eclairage couloir. Teints marrons. Un escalier et un globe.

09-éclairage couloir. Teints marrons. Bougies.

Eclairage couloir. 4 variantes. Trois – au parquet.

10-éclairage couloir. 4 variantes.

Eclairage couloir. Parquet. Murs en blanc. Des tableaux y sont posés.

11-éclairage couloir. Parquet. Murs en blanc.

Eclairage couloir. Une vase sur le parquet.

12-éclairage couloir. Parquet. Murs en blanc.

Eclairage couloir. Rideaux gris. Un lampion.

13-éclairage couloir. Parquet. Rideaux gris.

Eclairage couloir. Plancher noir. Quelques tableaux sont pendus sur le mur.

14-éclairage couloir. Plancher noir.

Eclairage couloir. Couleurs blanc et beige. Les deux portes sont fermées.

15-éclairage couloir. Couleurs blanc et beige.

16-éclairage couloir. Couleurs noir et bleu.

17-éclairage couloir en noir et en blanc.

18-éclairage couloir. Couleurs sombres

Eclairage couloir. Un jeu d’ombre et de lumière.

19-éclairage couloir. Ombre.

20-éclairage couloir. Couleur grise.

21-éclairage couloir en raies

22-éclairage couloir. Trois lampes.

23-éclairage couloir. Couleur grise pale.

Le chiffre 7 éclairé

24-éclairage couloir. Le chiffre 7.

26-éclairage couloir. Un escalier.

27-éclairage couloir. Plafond blanc. Plancher multicolore.

28-éclairage couloir. Teints verts.

Eclairage couloir. Une photo en noir et en blanc.

29-éclairage couloir. Photo en noir et blanc.

30-éclairage couloir. Lumiere qui entre par les vitres.

31-éclairage couloir. Couleurs noir et blanc

32-éclairage couloir. Teints beiges et marrons.

Un couloir éclairé par la lumière du soleil.

33-éclairage couloir par la lumière du soleil.

34-eclairage couloir. Une figure humaine.

35-eclairage couloir. Couleur blanche.

36-eclairage couloir. Quelques chaises. Quelques ordinateurs.

Fauteuils. Murs en bleu. Plusieurs lampes allumées.

37-eclairage couloir. Fauteuils. Murs en bleu.

38-eclairage couloir. Une orchidee.

39-eclairage couloir. Quatre tableaux.

Un mur en rose. Chapeaux et sacs pendus. 

40-eclairage couloir. Mur rose.

41-eclairage couloir. Couleur marron.

42-eclairage couloir. Teints marrons.

43-eclairage couloir. Un tableau sur le mur.

Eclairage couloir. Tout est en blanc. Un homme au fond.

44-eclairage couloir. Tout en blanc.

46-eclairage couloir. Parquet. Fenetres.

47-eclairage couloir en preparation

La forêt.

48-eclairage couloir. Foret.

49-eclairage couloir. Escalier.

50-eclairage couloir. Rideau blanc.

51-eclairage couloir multicolore.

Eclairage couloir par des plafonniers. Murs en blanc.

52-eclairage couloir. Murs en blanc.

53-eclairage couloir. Teints marrons.

54-eclairage couloir. Trois lampes.

Parquet. Mur blanc. Quelques tableaux sont visibles au fond.

55-eclairage couloir. Parquet. Mur blanc.

56-eclairage couloir. Plancher blanc. Un escalier.

59-eclairage couloir. Couleurs noir et blanc.

60-eclairage couloir. Trois lampes. Un sac sur le plancher.

Parquet. Un mur en blanc et trois vases.

61-eclairage couloir. Parquet. Mur blanc.

62-eclairage couloir. Vetements pendus sur le mur.

63-eclairage couloir. Parquet. Mur gris.

Quatre rayons avec des livres.

64-eclairage couloir. Parquet. Livres.

65-eclairage couloir. Plusieurs couleurs.

66-eclairage couloir. Couleur marron.

67-eclairage couloir. Murs et plancher en blanc. Plafond en noir.

Eclairage couloir. Fenêtres. Arbres.

68-eclairage couloir. Fenetres. Arbres.

69-Luminaire pour couloir. Couleur bleue.

70-Luminaire pour couloir. Couleur rouge.

71-Luminaire pour couloir dans un bois.

72-Luminaire pour couloir. Parquet sur le plancher.

Luminaire pour couloir. Sept cactus.

73-Luminaire pour couloir. Cactus.

74-Luminaire pour couloir. Une lampe.

75-Luminaire pour couloir. Murs en bleu.

76-Luminaire pour couloir. Murs en blanc. Plafond en noir.

Luminaire pour couloir. Un grand candélabre. Une porte de bois ouverte.

77-Luminaire pour couloir. Candelabre.

78-Luminaire pour couloir. Un fauteuil et une table.

79-Luminaire pour couloir. Un tapis.

80-Luminaire pour couloir. Trois lampes.

81-Luminaire pour couloir. Plancher blanc. Murs marron. Une figure humaine.

Luminaire pour couloir. Trois petits tapis. Une femme qui passe.

82-Luminaire pour couloir. Trois petit tapis. Une figure humaine.

Luminaire pour couloir. Le mur, le plancher et les murs – tout est en gris.

83-Luminaire pour couloir. Tout en gris.

84-Luminaire pour couloir. Couleurs blanc et gris.

85-Luminaire pour couloir. Parquet. Murs blancs.

86-Luminaire pour couloir. Tout en noir.

Luminaire pour couloir. Beaucoup d’ornements en blanc.

87-Luminaire pour couloir. Ornements.

88-Luminaire pour couloir. Un chat. Des reverberes.

89-Luminaire pour couloir. Tapis rouge.

90-Luminaire pour couloir. Une figure humaine.

Luminaire pour couloir. Figures en bois.

91-Luminaire pour couloir.

92-Luminaire pour couloir. Une figure de femme.

93-Luminaire pour couloir. Un escalier.

94-Luminaire pour couloir. Parquet. Des livres.

Murs blancs. Des ombres.

95-Luminaire pour couloir. Murs blancs.

96-Luminaire pour couloir. Portes bleues.

97-Luminaire pour couloir. Porte blanche. Un tapis.

98-Luminaire pour couloir. Une porte ouverte. Des livres.

Escalier en noir.

99-Luminaiare pour couloir. Escalier noir.

100-Luminaire pour couloir. Tout en blanc.

101-Luminaire pour couloir. Porte et mur roses

102-Luminaires couloir. Couleur marron.

Luminaires couloir. Couleur grise. Portes fermées.

103-Luminaires couloir. Couleur grise

104-Luminaires couloir. Couleur lilas.

105-Luminaires couloir. Couleur jaune.

106-Luminaires couloir. Trois variantes.

Luminaires couloir. Couleur blanche. Des ornements sur le plancher.

107-Luminaires couloir. Couleur blanche.

108-Luminaires couloir. Lampes rouges. Ornements.

109-Luminaires couloir. Un escalier blanc.

110-Luminaires couloir. Briques.

Plancher noir. Un canapé blanc au fond.

111-Luminaires couloir. Plancher noir.

112-Luminaires couloir. Plancher en noir et en blanc.

113-Luminaires couloir. Murs blancs.

114-Luminaires couloir. Porte bleu fonce.

Luminaires couloir. La couleur est beige. Il y a une plante à coté du mur.

115-Luminaires couloir. Couleur beige.

116-Luminaires couloir. Parquet. Portes blanches.

117-Luminaires couloir. Plancher noir. Murs et plafond blancs.

118-Luminaires couloir. Trois figures humaines.

Un escalier qui mène dans un club.

119-Luminaires couloir. Un escalier.

120-Luminaires couloir. Cuisine au fond.

121-Luminaires couloir. Teint noir.

122-Luminaires couloir. Escalier. Parquet.

 Pelouse. Arbres. Un tramway qui s’approche.

123-Luminaires couloir. Pelouse. Arbres.

124-Plafonnier pour couloir. Un escalier.

125-Plafonnier pour couloir. Une statue.

126-Plafonnier pour couloir. Un interrupteur.

Plafonnier pour couloir. Par les fenêtres on aperçoit des arbres.

127-Plafonnier pour couloir. Des fenetres.

128-Plafonnier pour couloir. Un tableau.

130-Plafonnier pour couloir. Murs noirs.

Plafonnier pour couloir. Murs blancs. Le plafond est en parquet.

131-Plafonnier pour couloir. Murs blancs

133-Plafonnier pour couloir. Plancher blanc. Murs noirs. Fauteuils.

134-Plafonnier pour couloir. Parquet. Escalier.

135-Plafonnier pour couloir. Porte noire.

Plafonnier pour couloir. Parquet. Un arbre.

136-Plafonnier pour couloir. Parquet. Un arbre.

137-Plafonnier pour couloir. Mur en blanc.

138-Plafonnier pour couloir. Parquet. Murs en blanc.

139-Plafonnier pour couloir. Murs blancs. Tapis.