Volkswagen – un signe de qualité avant tout!

l-interieur-de-la-nouvelle-coccinelle-volkswagen-interieur-salon-en-cuir-noir

Aujourd’hui on est inspiré par les voitures. Et plus précisément par une vraie légende – Volkswagen.

Un peu d’histoire.

L'histoire commence à l'automne 1933, dans l'une des salles de l'hôtel "Kayzerhof" à Berlin. Les interlocuteurs sont trois - Adolf Hitler, Jacob Werlin, Ferdinand Porsche. Le sujet du rendez-vous – un vœu spécial de Hitler. Il exige pour son peuple la création d’une voiture solide, sécurisée, qui ne coûtera pas plus de 1 000 Reichsmark. En plus la voiture doit être produite dans une nouvelle usine, qui représente la «nouvelle Allemagne». Un an après la construction, l'Allemagne entre en guerre et Volkswagen commence à travailler pour l'armée. Le projet de «voiture du peuple» est gelé.

Quelque temps plus tard naît Volkswagen Coccinelle – la première « voiture du peuple », aussi connue sous le nom Volkswagen type 1. Elle est conçue par Ferdinand Porsche et devient rapidement la voiture la plus vendue dans le monde, en dépassant le record mondial détenu par la Ford T.

Volkswagen Coccinelle type 1:

volkswagen-coccinelle-type-1-histoire-volkswagen

Aujourd’hui :

Même près d'un an après le scandale « Volkswagen » en septembre 2015, le thème continue à être populaire sur tous les médias. Il est venu comme un coup de foudre quand l'Agence américaine de la protection de l'environnement (EPA) a accusé le consortium allemand, que ses moteurs diesel automobiles EA 189 ne répondent pas aux normes des États-Unis. L'entreprise a officiellement reconnu le problème et a pris des mesures immédiates. Volkswagen a dépensé plus de 6,5 milliards d'euros pour couvrir les dommages, en rappelant les voitures pour être remises aux normes. Ce scandale a baissé vraiment le prix des véhicules VW. Donc si vous voulez faire un bon investissement, c’est le moment de trouver votre voiture sur piecesauto24.lu.

Le légendaire Golf  et son excellent comportement routier:

volkswagen-golf-les-dernieres-voitures-vw-achat-occasion-vw

En parlant de voitures, la nouvelle Coccinelle Cabriolet mérite sans doute une attention particulière. Grâce à sa carrosserie spacieuse de quatre places, elle offre assez d’espace libre à l’avant qu’à l’arrière. Donc le voyage à longue distance devient une mission tout à fait possible avec cette mignonne « Beetle ». Ce qui était un problème majeur chez les anciens modèles de la gamme. Construit sur la base technique de Golf 6, le nouveau cabriolet de Volkswagen offre un comportement dynamique sécurisant grâce à un châssis réactif et précis.  Sans doute le meilleur choix pour le moment, quand il s’agit d’une voiture de ville.

La nouvelle Coccinelle Cabriolet conçue pour votre plus grand confort:

vw-models-2016-la-nouvelle-coccinelle-de-volkswagen-2016

Le voyage à longue distance devient un plaisir:

vw-models-2016-la-nouvelle-coccinelle-de-volkswagen-2016-en-jaune-sable